Paraginomai [par-ag-in'-om-ahee]

(strong n°3854)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paraginomai"

  1. être présent, venir près de, s'approcher de
  2. Survenir, faire une apparition en public

Généralement traduit par :

Arriver, paraître, venir, de retour, aller, survenir, arrivée, être arrivé

Origine du mot "Paraginomai"

Type de mot

Verbe

Paraginomai a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 24 : 17 Après une absence de plusieurs années, je suis venu (paraginomai) pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
Actes 24 : 24 Quelques jours après, Félix vint (paraginomai) avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l'entendit sur la foi en Christ.
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé(paraginomai), les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu (paraginomai) aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
1 Corinthiens 16 : 3 Et quand je serai venu (paraginomai), j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
Hébreux 9 : 11 Mais Christ est venu (paraginomai) comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;