Monon [mon'-on]

(strong n°3440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Monon"

  1. Seulement, seul, ne ...que

Généralement traduit par :

Seulement, que, seul, uniquement, de plus, se borner à

Origine du mot "Monon"

Vient de monos (3441)

Type de mot

Adverbe n

Monon a été trouvé dans 66 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 5 : 13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement (monon) ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
Galates 6 : 12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement (monon) afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ.
Ephésiens 1 : 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement (monon) dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Philippiens 1 : 27 Seulement (monon), conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,
Philippiens 1 : 29 car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement (monon) de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
Philippiens 2 : 12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement (monon) comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
Philippiens 2 : 27 Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement (monon) de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement (monon), mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 1 : 8 Non seulement (monon), en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.
1 Thessaloniciens 2 : 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement (monon) vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
2 Thessaloniciens 2 : 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement (monon) que celui qui le retient encore ait disparu.
1 Timothée 5 : 13 Avec cela, étant oisives, elles apprennent à aller de maison en maison; et non seulement (monon) elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu'il ne faut pas dire.
2 Timothée 2 : 20 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement (monon) des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.
2 Timothée 4 : 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement (monon) à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Hébreux 9 : 10 et qui (monon), avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.