Meter [may'-tare]

(strong n°3384)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Meter"

  1. Une mère
  2. Métaphorique la source de quelque chose, la terre maternelle

Généralement traduit par :

Mère, mères, naissance

Origine du mot "Meter"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Meter a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 2 : 5 Sa mère (meter) dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira.
Jean 2 : 12 Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère (meter), ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours.
Jean 3 : 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère (meter) et naître ?
Jean 6 : 42 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère (meter) ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ?
Jean 19 : 25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère (meter) et la soeur de sa mère (meter), Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19 : 26 Jésus, voyant sa mère (meter), et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère (meter): Femme, voilà ton fils.
Jean 19 : 27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère (meter). Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Actes 1 : 14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère (meter) de Jésus, et avec les frères de Jésus.
Actes 3 : 2 Il y avait un homme boiteux de naissance (meter), qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Actes 12 : 12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère (meter) de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
Actes 14 : 8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance (meter), et qui n'avait jamais marché.
Romains 16 : 13 Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère (meter), qui est aussi la mienne.
Galates 1 : 15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère (meter), et qui m'a appelé par sa grâce,
Galates 4 : 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère (meter);
Ephésiens 5 : 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère (meter), et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.