Megas [meg'-as]

(strong n°3173)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Megas"

  1. Grand
    1. De la forme extérieure ou de l'apparence des choses (ou des personnes)
      • En particulier, espace et dimensions, selon :
        • masse et poids : Grand
        • Enceinte et étendue : large, spacieux
        • Mesure et hauteur : long, haut
        • stature et âge : Grand, vieux
    2. de nombre et quantité : nombreux, Grand, abondant
    3. D'un âge : l'aîné
    4. intensité et ses degrés : avec Grand effort, affections et émotions de l'esprit, événements naturels affectant les sens : violent, puissant, fort
  2. Affirmation d'un rang, appartenance :
    1. Personnes : éminentes en capacité, vertu, autorité, pouvoir
    2. choses hautement estimées pour leur importance : un Grand moment, de Grande valeur, importance
    3. Chose estimée pour son excellence : excellent
  3. Splendide, majestueux
  4. Grandes choses
    1. Des bénédictions de Dieu
    2. Choses qui dépassent le ressort de l'homme, choses présomptueuses, choses pleines d'arrogance, dérogeant à la majesté de Dieu

Généralement traduit par :

Grand, fort, retentissant, violent, haut, . . .

Origine du mot "Megas"

[incluant formes prolongées : féminin 'megale', pluriel 'megaloi', etc., voir aussi 3176, 3187

Type de mot

Adjectif

Megas a été trouvé dans 185 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 17 : 6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand (megas) étonnement.
Apocalypse 17 : 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande (megas) ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Apocalypse 18 : 1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande (megas) autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
Apocalypse 18 : 2 Il cria d'une voix forte (megas), disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande (megas) ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
Apocalypse 18 : 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande (megas) ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Apocalypse 18 : 16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande (megas) ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !
Apocalypse 18 : 18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande (megas) ville ?
Apocalypse 18 : 19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande (megas) ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
Apocalypse 18 : 21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande (megas) meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande (megas) ville, et elle ne sera plus trouvée.
Apocalypse 19 : 1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte (megas) d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
Apocalypse 19 : 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande (megas) prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
Apocalypse 19 : 5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands (megas) !
Apocalypse 19 : 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte (megas), disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand (megas) festin de Dieu,
Apocalypse 19 : 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands (megas).
Apocalypse 20 : 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande (megas) chaîne dans sa main.