Medeis [may-dice' ]

(strong n°3367)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Medeis"

  1. Personne, aucun, rien

Généralement traduit par :

Personne, rien, aucun, sans, plus, qui que ce soit, seulement, . . .

Origine du mot "Medeis"

Vient de me (3361) et heis (1520)

Type de mot

Adjectif

Medeis a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 12 : 17 Ne rendez à personne (medeis) le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
Romains 13 : 8 Ne devez rien (medeis) à personne (medeis), si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
1 Corinthiens 1 : 7 de sorte qu'il ne vous manque aucun (medeis) don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Corinthiens 3 : 18 Que nul (medeis) ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
1 Corinthiens 3 : 21 Que personne (medeis) donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
1 Corinthiens 10 : 24 Que personne (medeis) ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
1 Corinthiens 10 : 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans (medeis) vous enquérir de rien par motif de conscience;
1 Corinthiens 10 : 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans (medeis) vous enquérir de rien par motif de conscience.
2 Corinthiens 6 : 3 Nous ne donnons aucun (medeis) sujet de scandale en quoi que ce soit (medeis), afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme.
2 Corinthiens 6 : 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien (medeis), et nous possédons toutes choses.
2 Corinthiens 7 : 9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun (medeis) dommage.
2 Corinthiens 11 : 5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien (medeis) à ces apôtres par excellence.
2 Corinthiens 13 : 7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien (medeis) de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
Galates 6 : 3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien (medeis), il s'abuse lui-même.
Galates 6 : 17 Que personne (medeis) désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.