Mede [may-deh']

(strong n°3366)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mede"

  1. Et pas, mais pas, ni, non

Généralement traduit par :

Ni l'un ni l'autre, ni. . . ni. . . , ne pas, . . . :

Origine du mot "Mede"

Vient de me (3361) et de (1161)

Type de mot

Mede a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 12 : 22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni (mede) pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
Luc 12 : 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n (mede)'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Luc 14 : 12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni (mede) tes frères, ni (mede) tes parents, ni (mede) des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
Luc 16 : 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou (mede) de là vers nous, ne puissent le faire.
Luc 17 : 23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas (mede) après.
Jean 4 : 15 La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus (mede) puiser ici.
Jean 14 : 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point (mede).
Actes 4 : 18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et (mede) d'enseigner au nom de Jésus.
Actes 21 : 21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas (mede) se conformer aux coutumes.
Actes 23 : 8 Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni (mede) ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
Romains 6 : 13 Ne livrez pas (mede) vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et (mede) qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Romains 14 : 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas (mede) boire de vin, et de (mede) s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
1 Corinthiens 5 : 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non (mede) avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
1 Corinthiens 5 : 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas (mede) même manger avec un tel homme.