Kata [kat-ah']

(strong n°2596)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kata"

  1. Depuis, entre
  2. Selon, envers, le long de, contre ...

Généralement traduit par :

En, selon, de, entre, contre, . . .

Origine du mot "Kata"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Kata a été trouvé dans 433 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 2 : 2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon (kata) la vérité.
Romains 2 : 5 Mais, par (kata) ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
Romains 2 : 6 qui rendra à chacun selon (kata) ses oeuvres;
Romains 2 : 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par (kata) la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
Romains 2 : 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon (kata) mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Romains 3 : 2 Il est grand de toute (kata) manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Romains 3 : 5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière (kata) des hommes.
Romains 4 : 1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon (kata) la chair ?
Romains 4 : 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce (kata), mais comme une chose due (kata);
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par (kata) grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
Romains 4 : 18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon (kata) ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
Romains 5 : 6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué (kata), est mort pour des impies.
Romains 7 : 13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point (kata).
Romains 7 : 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon (kata) l'homme intérieur;
Romains 8 : 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon (kata) la chair, mais selon (kata) l'esprit.