Idou [id-oo']

(strong n°2400)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Idou"

  1. Voici, voilà ...

Généralement traduit par :

Voici, alors, sur quoi, voilà, depuis, il est, . . .

Origine du mot "Idou"

Seconde personne du singulier de eido (1492)

Type de mot

Verbe conjugé

Idou a été trouvé dans 203 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 30 Et voici (idou), deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie,
Luc 9 : 38 Et voici (idou), du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique.
Luc 9 : 39 (idou) Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé.
Luc 10 : 3 Partez; voici (idou), je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Luc 10 : 19 Voici (idou), je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Luc 10 : 25 (idou) Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Luc 11 : 31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici (idou), il y a ici plus que Salomon.
Luc 11 : 32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici (idou), il y a ici plus que Jonas.
Luc 11 : 41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici (idou), toutes choses seront pures pour vous.
Luc 13 : 7 Alors il dit au vigneron : Voilà (idou) trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
Luc 13 : 11 Et voici (idou), il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
Luc 13 : 16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis (idou) dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Luc 13 : 30 Et voici (idou), il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.
Luc 13 : 32 Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici (idou), je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
Luc 13 : 35 Voici (idou), votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !