Hieron [hee-er-on']

(strong n°2411)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hieron"

  1. Un lieu sacré, temple
    1. Utilisé pour le temple d'Artémis à Ephèse
    2. Utilisé pour le temple de Jérusalem

Le terme de temple de Jérusalem comprenait la totalité de son emprise, avec son ensemble d'immeubles, balcons, vestibules, chambres, la cour des hommes d'Israël, la cour des femmes, et celle des sacrificateurs; c'est aussi l'édifice sacré proprement dit, constitué du "sanctuaire" ou "lieu Saint", où seuls les sacrificateurs pouvaient entrer, et le "Saint des Saints" ou "lieu très Saint" où le souverain sacrificateur pouvait entrer une fois par an, le jour de l'expiation. Il y avait également les cours où Jésus ou les apôtres parlaient ou rencontraient leurs opposants, ces lieux étant considérés comme "dans le temple", puis les cours du temple, des Gentils, d'où Jésus chassa les marchands et changeurs de monnaie.

Généralement traduit par :

Temple

Origine du mot "Hieron"

Vient de hieros (2413)

Type de mot

Nom neutre

Hieron a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 3 : 3 Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y (hieron) entrer, leur demanda l'aumône.
Actes 3 : 8 d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple (hieron), marchant, sautant, et louant Dieu.
Actes 3 : 10 Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple (hieron) pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.
Actes 4 : 1 Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple (hieron), et les sadducéens,
Actes 5 : 20 Allez, tenez-vous dans le temple (hieron), et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie.
Actes 5 : 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple (hieron), et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d'Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.
Actes 5 : 24 Lorsqu'ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple (hieron) et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.
Actes 5 : 25 Quelqu'un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple (hieron), et ils enseignent le peuple.
Actes 5 : 42 Et chaque jour, dans le temple (hieron) et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Actes 19 : 27 Le danger qui en résulte, ce n'est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c'est encore que le temple (hieron) de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l'Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant.
Actes 21 : 26 Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple (hieron) avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Actes 21 : 27 Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple (hieron), soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
Actes 21 : 28 en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple (hieron), et a profané ce saint lieu.
Actes 21 : 29 Car ils avaient vu auparavant Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple (hieron).
Actes 21 : 30 Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple (hieron), dont les portes furent aussitôt fermées.