Gramma [gram'-mah]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gramma"

  1. Une lettre
  2. Tout écrit, document ou enregistrement
    1. Note de sa main, billet, reconnaissance de dette
    2. Une lettre, une épître
    3. Les Écritures sacrées ( de l'Ancien Testament)
  3. Avoir des lettres : le savoir

Généralement traduit par :

Lettre, billet, écrits, Écriture, le savoir

Origine du mot "Gramma"

Vient de grapho (1125)

Type de mot

Nom neutre

Gramma a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 16 : 6 Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet (gramma), assieds-toi vite, et écris cinquante.
Luc 16 : 7 Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois-tu ? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet (gramma), et écris quatre-vingts.
Jean 5 : 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits (gramma), comment croirez-vous à mes paroles ?
Jean 7 : 15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Ecritures (gramma), lui qui n'a point étudié ?
Actes 26 : 24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir (gramma) te fait déraisonner.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre (gramma) à ton sujet, et il n'est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
Romains 2 : 27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre (gramma) de la loi et la circoncision ?
Romains 2 : 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre (gramma). La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Romains 7 : 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre (gramma) qui a vieilli.
2 Corinthiens 3 : 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre (gramma), mais de l'esprit; car la lettre (gramma) tue, mais l'esprit vivifie.
2 Corinthiens 3 : 7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres (gramma) sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
Galates 6 : 11 Voyez avec quelles grandes lettres (gramma) je vous ai écrit de ma propre main.
2 Timothée 3 : 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres (gramma), qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.