Glossa [gloce-sah']

(strong n°1100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Glossa"

  1. La langue, un membre du corps, l'organe de la parole
  2. Une langue
    1. Le langage ou dialecte d'un peuple particulier qui est distinct de celui des autres nations

Généralement traduit par :

Langues

Origine du mot "Glossa"

Affinité incertaine

Type de mot

Nom féminin

Glossa a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 14 : 27 En est-il qui parlent en langue (glossa), que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
1 Corinthiens 14 : 39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues (glossa).
Philippiens 2 : 11 et que toute langue (glossa) confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Jacques 1 : 26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue (glossa) en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Jacques 3 : 5 De même, la langue (glossa) est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
Jacques 3 : 6 La langue (glossa) aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue (glossa) est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Jacques 3 : 8 mais la langue (glossa), aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel.
1 Pierre 3 : 10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue (glossa) du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
1 Jean 3 : 18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue (glossa), mais en actions et avec vérité.
Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue (glossa), de tout peuple, et de toute nation;
Apocalypse 7 : 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue (glossa). Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Apocalypse 10 : 11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues (glossa), et de rois.
Apocalypse 11 : 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues (glossa), et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Apocalypse 13 : 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue (glossa), et toute nation.
Apocalypse 14 : 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue (glossa), et à tout peuple.