Epiginosko [ep-ig-in-oce'-ko]

(strong n°1921)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epiginosko"

  1. Devenir complètement familier avec, connaître parfaitement
    1. Connaître précisément, connaître bien
  2. Savoir, connaître
    1. Reconnaître
      • Par la vue, l'ouïe, certains signes, percevoir qui est une personne
    2. Savoir : percevoir
    3. Connaître : trouver, s'assurer
    4. Savoir : comprendre

Généralement traduit par :

Connaître, reconnaître, comprendre, savoir, apprendre, voir

Origine du mot "Epiginosko"

Type de mot

Verbe

Epiginosko a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 16 : 18 car ils ont tranquillisé mon esprit et le vôtre. Sachez (epiginosko) donc apprécier de tels hommes.
2 Corinthiens 1 : 13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez (epiginosko). Et j'espère que vous le reconnaîtrez (epiginosko) jusqu'à la fin,
2 Corinthiens 1 : 14 comme vous avez déjà reconnu (epiginosko) en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
2 Corinthiens 6 : 9 comme inconnus, quoique bien connus (epiginosko); comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
2 Corinthiens 13 : 5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous (epiginosko) pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Colossiens 1 : 6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu (epiginosko) la grâce de Dieu conformément à la vérité,
1 Timothée 4 : 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu (epiginosko) la vérité.
2 Pierre 2 : 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu (epiginosko) la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue (epiginosko), du saint commandement qui leur avait été donné.