Eimi [i-mee']

(strong n°1510)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eimi"

  1. être, exister, arriver, se trouver, être présent

Généralement traduit par :

Je suis, c'est, je viens, je serai, il y aura, comparaître, appartenir, se devoir à, se trouver

Origine du mot "Eimi"

Première personne du singulier au présent de l'indicatif; forme prolongée d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Eimi a été trouvé dans 136 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 10 : 11 Je suis (eimi) le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 10 : 14 Je suis (eimi) le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
Jean 10 : 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis (eimi) le Fils de Dieu.
Jean 11 : 25 Jésus lui dit : Je suis (eimi) la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Jean 12 : 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis (eimi), là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
Jean 13 : 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis (eimi).
Jean 13 : 19 Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis (eimi).
Jean 13 : 33 Mes petits enfants, je suis (eimi) pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
Jean 14 : 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis (eimi) vous y soyez aussi.
Jean 14 : 6 Jésus lui dit : Je suis (eimi) le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14 : 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis (eimi) avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Jean 15 : 1 Je suis (eimi) le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Jean 15 : 5 Je suis (eimi) le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 16 : 32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis (eimi) pas seul, car le Père est avec moi.
Jean 17 : 11 Je ne suis (eimi) plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.