Chronos [khron'-os]

(strong n°5550)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chronos"

  1. Le temps, qu'il soit long ou court

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5853)

Généralement traduit par :

Temps, date, longtemps, instant, ans, sans cesse, siècles

Origine du mot "Chronos"

De dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Chronos a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 1 : 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps (chronos), à cause de vous,
1 Pierre 4 : 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps (chronos) qui lui reste à vivre dans la chair.
1 Pierre 4 : 3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps (chronos) passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.
Jude 1 : 18 Ils vous disaient qu'au dernier temps (chronos) il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Apocalypse 2 : 21 Je lui ai donné du temps (chronos), afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
Apocalypse 6 : 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps (chronos) encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Apocalypse 10 : 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps (chronos),
Apocalypse 20 : 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps (chronos).