Choiros [khoy'-ros]

(strong n°5519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Choiros"

  1. Un cochon, un porc, un pourceau

Généralement traduit par :

Pourceaux

Origine du mot "Choiros"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Choiros a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 7 : 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux (choiros), de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu 8 : 30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux (choiros) qui paissaient.
Matthieu 8 : 31 Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux (choiros).
Matthieu 8 : 32 Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux (choiros). Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Marc 5 : 11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux (choiros) qui paissaient.
Marc 5 : 12 Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux (choiros), afin que nous entrions en eux.
Marc 5 : 13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux (choiros), et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5 : 14 Ceux qui les (choiros) faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
Marc 5 : 16 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux (choiros).
Luc 8 : 32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux (choiros) qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc 8 : 33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux (choiros), et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 15 : 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux (choiros).
Luc 15 : 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux (choiros), mais personne ne lui en donnait.