Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme (anthropos) de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
Luc 9 : 22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme (anthropos) souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Luc 9 : 25 Et que servirait-il à un homme (anthropos) de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?
Luc 9 : 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme (anthropos) aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 9 : 44 Pour vous, écoutez bien ceci : Le Fils de l'homme (anthropos) doit être livré entre les mains des hommes (anthropos).
Luc 9 : 56 Car le Fils de l'homme (anthropos) est venu, non pour perdre les âmes des hommes (anthropos), mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Luc 9 : 58 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme (anthropos) n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Luc 10 : 30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme (anthropos) descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Luc 11 : 24 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme (anthropos), il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti;
Luc 11 : 26 Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme (anthropos) est pire que la première.
Luc 11 : 30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme (anthropos) en sera un pour cette génération.
Luc 11 : 44 Malheur à vous ! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on (anthropos) marche sans le savoir.
Luc 11 : 46 Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes (anthropos) de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.
Luc 12 : 8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes (anthropos), le Fils de (anthropos) l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
Luc 12 : 9 mais celui qui me reniera devant les hommes (anthropos) sera renié devant les anges de Dieu.