Aner [an'-ayr]

(strong n°435)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aner"

  1. En référence au sexe
    1. Se dit d'un mâle
    2. D'un époux
    3. D'un fiancé ou futur marié
  2. En référence à l'âge, pour distinguer un adulte homme d'un garçon
  3. Tout mâle
  4. D'une manière générique, dans un groupe l'ensemble hommes et femmes

Généralement traduit par :

époux, hommes, maris, gens, lépreux, ceux, Ethiopien, Juif, incirconcis, délégué, principaux, brigand, . . .

Origine du mot "Aner"

Mot primaire cf anthropos (444)

Type de mot

Nom masculin

Aner a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 5 : 25 Quelqu'un vint leur dire : Voici, les hommes (aner) que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple.
Actes 5 : 35 Puis il leur dit : Hommes (aner) Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
Actes 5 : 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes (aner): il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.
Actes 6 : 3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes (aner), de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.
Actes 6 : 5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme (aner) plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche.
Actes 6 : 11 Alors ils subornèrent des hommes (aner) qui dirent : Nous l'avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
Actes 7 : 2 Etienne répondit : Hommes (aner) frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;
Actes 7 : 26 Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes (aner), dit-il, vous êtes frères; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre ?
Actes 8 : 2 Des hommes (aner) pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit.
Actes 8 : 3 Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes (aner) et femmes, et les faisait jeter en prison.
Actes 8 : 9 Il y avait auparavant dans la ville un homme (aner) nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.
Actes 8 : 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes (aner) et femmes se firent baptiser.
Actes 8 : 27 Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien (aner), un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
Actes 9 : 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes (aner) ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Actes 9 : 7 Les hommes (aner) qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.