Anastasis [an-as'-tas-is]

(strong n°386)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anastasis"

  1. Se lever, se dresser (par ex. d'un siège)
  2. Ressusciter de la mort
    1. Celle de Christ
    2. Celle des hommes à la fin des temps présents
    3. Résurrection de certains qui sont revenus à la vie (Hébreux 11.35)

Généralement traduit par :

Résurrection, relèvement, ressusciter

Origine du mot "Anastasis"

Vient de anistemi (450)

Type de mot

Nom féminin

Anastasis a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 1 : 22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection (anastasis).
Actes 2 : 31 c'est la résurrection (anastasis) du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Actes 4 : 2 mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection (anastasis) des morts.
Actes 4 : 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection (anastasis) du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
Actes 17 : 18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection (anastasis), disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.
Actes 17 : 32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection (anastasis) des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.
Actes 23 : 6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection (anastasis) des morts que je suis mis en jugement.
Actes 23 : 8 Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection (anastasis), et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
Actes 24 : 15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection (anastasis) des justes et des injustes.
Actes 24 : 21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j'ai fait entendre au milieu d'eux : C'est à cause de la résurrection (anastasis) des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.
Actes 26 : 23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité (anastasis) le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.
Romains 1 : 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection (anastasis) d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
Romains 6 : 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection (anastasis),
1 Corinthiens 15 : 12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection (anastasis) des morts ?
1 Corinthiens 15 : 13 S'il n'y a point de résurrection (anastasis) des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.