Allelon [al-lay'-lone]

(strong n°240)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Allelon"

  1. L'un l'autre, réciproquement, mutuellement

Généralement traduit par :

Les uns les autres, se, eux, uns, divers

Origine du mot "Allelon"

Pluriel vient de allos (243) dupliqué

Type de mot

Pronom pluriel réciproque

Allelon a été trouvé dans 94 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 5 : 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux (allelon), afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Galates 5 : 26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres (allelon), en nous portant envie les uns aux autres (allelon).
Galates 6 : 2 Portez les fardeaux les uns des autres (allelon), et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Ephésiens 4 : 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres (allelon) avec charité,
Ephésiens 4 : 25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres (allelon).
Ephésiens 4 : 32 Soyez bons les uns envers les autres (allelon), compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Ephésiens 5 : 21 vous soumettant les uns aux autres (allelon) dans la crainte de Christ.
Philippiens 2 : 3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres (allelon) comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Colossiens 3 : 9 Ne mentez pas les uns aux autres (allelon), vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
Colossiens 3 : 13 Supportez-vous les uns les autres (allelon), et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
1 Thessaloniciens 3 : 12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous (allelon), et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,
1 Thessaloniciens 4 : 9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres (allelon),
1 Thessaloniciens 4 : 18 Consolez-vous donc les uns les autres (allelon) par ces paroles.
1 Thessaloniciens 5 : 11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement (allelon), et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
1 Thessaloniciens 5 : 15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous (allelon), soit envers tous.