Alla [al-lah']

(strong n°235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Alla"

  1. Mais
    1. Néanmoins, tout de même, malgré
    2. Une objection
    3. Une exception
    4. Une restriction
    5. Non, plutôt, oui, de plus

Généralement traduit par :

Mais, et, même, au contraire, non, car, . . .

Origine du mot "Alla"

Vient de allos (243)

Type de mot

Conjonction

Alla a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 26 : 29 Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais (alla) encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens !
Actes 27 : 10 les autres, en disant : O hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais (alla) encore pour nos personnes.
Romains 1 : 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais (alla) ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Romains 1 : 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais (alla) ils approuvent ceux qui les font.
Romains 2 : 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais (alla) ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Romains 2 : 29 Mais (alla) le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais (alla) de Dieu.
Romains 3 : 27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais (alla) par la loi de la foi.
Romains 3 : 31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire (alla), nous confirmons la loi.
Romains 4 : 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais (alla) non devant Dieu.
Romains 4 : 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais (alla) comme une chose due;
Romains 4 : 10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, (alla) il était incirconcis.
Romains 4 : 12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais (alla) encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
Romains 4 : 13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, (alla) c'est par la justice de la foi.
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais (alla) aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
Romains 4 : 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais (alla) il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,