Akouo [ak-oo'-o]

(strong n°191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Akouo"

  1. être doté de la faculté d'Entendre, non sourd
  2. Entendre
    1. Considérer ce qui est ou a été dit
    2. Comprendre, percevoir le sens de ce qui est dit
  3. Entendre quelque chose
    1. Percevoir par l'oreille ce qui est annoncé devant nous
    2. Apprendre par l'écoute
    3. Quelque chose qui parvient à nos oreilles
    4. Prêter l'oreille à un enseignant
    5. Comprendre, assimiler

Généralement traduit par :

Entendre, ayant appris, ce qui vous est dit, nouvelle, apprendre, tenir compte, exaucer, obéir, annoncer, paroles, mots, savoir, connaissance, comprendre, informer

Origine du mot "Akouo"

Une racine

Type de mot

Verbe

Akouo a été trouvé dans 399 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 10 Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant (akouo) ils ne comprennent point.
Luc 8 : 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent (akouo); puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
Luc 8 : 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent (akouo) la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
Luc 8 : 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu (akouo) la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
Luc 8 : 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu (akouo) la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.
Luc 8 : 18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez (akouo); car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.
Luc 8 : 21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent (akouo) la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Luc 8 : 50 Mais Jésus, ayant entendu (akouo) cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.
Luc 9 : 7 Hérode le tétrarque entendit (akouo) parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts;
Luc 9 : 9 Mais Hérode disait : J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends (akouo) dire de telles choses ? Et il cherchait à le voir.
Luc 9 : 35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez (akouo)-le !
Luc 10 : 16 Celui qui vous écoute (akouo) m'écoute (akouo), et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Luc 10 : 24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre (akouo) ce que vous entendez (akouo), et ne l'ont pas entendu (akouo).
Luc 10 : 39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait (akouo) sa parole.
Luc 11 : 28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent (akouo) la parole de Dieu, et qui la gardent !