Andrew Wommack

Biographie de Andrew Wommack

Andrew a grandi dans un foyer chrétien et est né de nouveau très tôt, à l'âge de huit ans. Il a évité la phase de rébellion, si souvent associée aux adolescents, et il prit une direction opposée, devenant un Pharisien des temps modernes. Andrew croyait que par sa propre justice et ses bonnes oeuvres, il pouvait développer une relation avec le Seigneur.

Puis, un samedi soir en 1968, tout changea. Andrew eu une rencontre avec Dieu qui changea sa vie pour toujours. Pour lui, c'était comme se regarder dans un miroir et voir son reflet pour la première fois. Qu'a-t'il vu ? Il vit le reflet d'un hypocrite, semblable aux Pharisiens que Jésus reprenait. Il réalisa qu'il était tombé dans les liens du légalisme. Il commença à confesser son auto-justice et s'attendait à voir la colère de Dieu tomber sur lui mais, au lieu d'une colère, la présence de Dieu l'a inondé d'amour. C'est à ce moment-là qu'il comprit qu'il avait essayé de mériter l'amour de Dieu en faisant de bonnes oeuvres et des performances religieuses. Il dit lui-même : “L'amour de Dieu m'a consumé. Lorsque je me trouvais au pire moment de ma vie, l'amour de Dieu fut le plus fort.” Andrew depuis n'a plus jamais été le même.

La rencontre de Dieu l'a encouragé à prendre une autre décision qui changea encore sa vie. Il décida de quitter l'université et de suivre les directives de Dieu pour sa vie, même si cela impliquait perdre l'exemption militaire. Par conséquent il fut appelé sous les drapeaux et embarqua en bateau pour le Vietnam où il servit en tant qu'assistant du Chapelain. Bien qu'en première ligne, au milieu de ces choses difficiles et dangereuses, ces moments furent utilisés par Dieu pour enraciner Andrew dans Sa Parole et établir le cours de sa vie.

A son retour, Andrew répondit à l'appel de Dieu en tant qu'enseignant de Sa Parole. Lui et Jamie se marièrent en 1972, et ensemble ils commencèrent à faire des études bibliques. Les six années qui suivirent, ils furent pasteurs de petites églises et leur famille s'agrandit avec deux fils, Joshua et Jonathan Peter.

En 1976, Andrew a diffusé sa première émission de radio intitulée “Gospel Truth” (Vérités de l'Evangile) dans une petite station de radio campagnarde à Childress au Texas. A part quelques mois qui furent l'exception, depuis lors, il n'a cessé de diffuser ces programmes. Aujourd'hui, il est écouté dans tout le pays.

Andrew et Jamie déménagèrent leur ministère à Colorado Springs en 1980 et ils continuèrent de voir les bénédictions de Dieu tout en continuant à suivre l'appel à enseigner. A cette époque, la vision devenait très claire : enseigner la vérité de l'Evangile au Corps du Christ à travers les Etats-Unis d'Amérique et dans le monde en mettant l'accent sur l'amour inconditionnel de Dieu et l'équilibre entre la grâce et la foi. Ils accomplissaient cette vision en voyageant pour répondre à des invitations, en produisant des émissions de radio et en distribuant des cassettes audio dont des millions furent données gratuitement à ceux qui ne pouvaient pas se les permettre financièrement. Mais Dieu voyait plus loin.

Dieu commença à parler à Andrew au sujet de 2 Timothée 2:2. Dans ce verset, Paul dit à Timothée de prendre les choses qu'il a apprises et de les transmettre à des hommes fidèles qui seraient à leur tour capable de les enseigner à d'autres. Andrew sut que Dieu voulait qu'il fasse de même. En 1994 une pierre angulaire du ministère fut déposée avec la dédicace de l'Ecole Biblique Charis – une école engagée à équiper les saints pour le ministère en leur fournissant des doctrines bibliques saines et une formation sur le terrain pragmatique. A ce jour, CBC a augmenté le nombre d'écoles dans d'autres villes et pays aussi bien que des écoles dans des églises.

Puis, en Janvier 2000, Andrew a diffusé la première émission télévisée de « Gospel Truth » sur le réseau de chaînes « INSP ». L'accueil de ce message fut énorme, et dès ce moment, le réseau de chaînes de « DayStar » et celui de « The Church Channel » aux Etats-Unis, « God Channel » sur le réseau Européen, et plusieurs autres stations de télévisions indépendantes se sont ajoutés. Plus récemment, Andrew a commencé à diffuser des émissions sur le réseau “Trinity Broadcasting Network”, atteignant encore plus de millions de gens à travers le monde.

Le ministère continue de se répandre avec Dieu qui pourvoit encore plus d'opportunités et de ressources pour apporter le message “Presque-trop-beau-pour-être-vrai" de l'amour et la grâce inconditionnels au monde.


Nouveautés de Andrew Wommack

Enseignement

Simplicité de coeur

par Andrew Wommack
Enseignement

Jésus, enseignant et sauveur

par Andrew Wommack
Enseignement

La puissance de la Parole de Dieu

par Andrew Wommack
Enseignement

Comprendre la Parole de Dieu

par Andrew Wommack

9 commentaires