A.W Tozer

Biographie de A.W Tozer

Issu d'une petite communauté agricole dans l'ouest de La Jose, en Pennsylvanie , sa conversion était comme un adolescent dans Akron, Ohio . Alors que sur le chemin du retour du travail dans une entreprise de pneus, il a entendu un prédicateur de rue disant: «Si vous ne savez pas comment être sauvé ... il suffit d'appeler de Dieu, en disant:« Seigneur, aie pitié de moi pécheur. »En rentrant chez lui, il a grimpé dans le grenier et tenu compte des conseils du prédicateur.

En 1919, cinq ans après sa conversion, et sans mise en théologique formation, Tozer a accepté une offre de son premier pasteur église. Cela a commencé 44 années de ministère, associé à l' Alliance chrétienne et missionnaire (C & MA), un protestant évangélique ; 33 de ces années ont été servis en tant que pasteur dans un certain nombre d'églises. Son premier pastorat était dans une petite église de vitrine dans Nutter Fort, West Virginia . Tozer a également servi en tant que pasteur pendant 30 ans au Southside Alliance Church, à Chicago (1928-1959), et les dernières années de sa vie ont été dépensés comme pasteur de l'avenue Church Road , dans Toronto , Canada. En observant la vie chrétienne contemporaine, il a estimé que l'église était sur une voie dangereuse vers un compromis avec les préoccupations «mondain».

"Né dans la pauvreté" Tozer était l'enseignement autodidacte "lui-même ce qu'il a manqué à l'école secondaire et au collège en raison de sa situation à la maison." [2] En 1950, Tozer a reçu un doctorat honorifique en lettres de Wheaton College . Ce était en mai 1950, lorsque Tozer a été élu directeur de la revue Alliance semaine, maintenant appelé, Alliance de vie, la publication officielle de la C & MA. [3] De son premier éditorial, en date du 3 Juin 1950, il a écrit: «Il vous en coûtera quelque chose à marche lente dans le défilé des âges, tandis que les hommes excités de Time Rush sur le mouvement de confusion avec le progrès. Mais il faudra payer dans le long terme et le vrai chrétien ne est pas beaucoup intéressé par quoi que ce soit à court de cela. " En 1952, il a reçu un doctorat honorifique en droit diplôme de Houghton College . [4]

Parmi plus de 40 livres qu'il a écrits, au moins deux sont considérés comme des classiques chrétiens: À la poursuite de Dieu et la connaissance de la Sainteté. Ses livres impressionnent sur le lecteur la possibilité et la nécessité d'une relation plus profonde avec Dieu.

Un mode de vie simple et non-matérialiste, lui et sa femme, Ada Cecelia Pfautz, n'ont jamais possédé une voiture, préférant bus et train Voyage. Même après être devenu un auteur chrétien bien connu, Tozer signe de suite une grande partie de ses redevances à ceux qui étaient dans le besoin.

Tozer a eu sept enfants, six garçons et une fille.


Nouveautés de A.W Tozer

Enseignement

La nouvelle croix

par A.W Tozer
Enseignement

Il existe des prières vaines

par A.W Tozer
Enseignement

La bénédiction de ne rien posséder

par A.W Tozer

1 commentaire