Les 7 mystères de la Croix « La prédication de la Croix : le mystère de la puissance du pardon » avec Pierre Beumier

La série
  • Les 7 mystères de la Croix

    Publié il y a 1 mois

    Suivons ensemble cette série sur les mystères de la Croix, et découvrons ce que la Croix nous donne, nous révèle et permet dans nos vies !

  • 1. La prédication de la Croix : le mystère de la puissance du pardon

    Publié il y a 1 mois

    La Croix est le symbole du christianisme, le centre de la prédication de l'évangile; sans le Christ ressuscité à la Croix, notre foi chrétienne n'aurait pas de sens.
    1 Corinthiens 15:14 « Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. »
    Les révélations des mystères de la Croix sont à notre portée aujourd'hui ! Dieu nous révèle le mystère du pardon car à la Croix, le Seigneur nous a pardonnés en premier de tous nos péchés. Recevons ce pardon du Seigneur, par la foi, et pardonnons-nous aussi les uns les autres. Par le pardon du Seigneur, nous recevons aussi la capacité de pardonner aux autres.

  • 2. Le mystère de la puissance du salut

    Publié il y a 1 mois

    Nous sommes tous des pécheurs et nous avons besoin d'être libérés de l'emprise du péché sur notre vie. Le salut est une grâce, quelque chose que nous ne méritons pas, qui nous est offert par la foi. Nous avons le choix de recevoir ce salut, par la foi. Aujourd'hui, le pasteur Pierre Beumier nous invite simplement à faire ce choix ! Faisons le bon choix, choisissons la vie éternelle, choisissons le salut ! Et pour que nous recevions aujourd'hui ce précieux don du salut, il fallait une effusion de sang pour pardonner nos péchés, et Jésus a accepté de payer ce prix pour nous. Par le sang versé à la Croix, Jésus nous fait maintenant entrer dans une nouvelle alliance, qui nous rend héritiers de la grâce.

  • 3. La puissance du mystère de l'amour et de la réconciliation

    Publié il y a 1 mois

    L'amour de Dieu nous donne accès au salut, et par son sacrifice, Il nous montre son pardon et son amour éternel. C'est le sang de Jésus qui démontre son amour pour chacun d'entre nous, à la Croix. Lui, qui est amour, il nous démontre son amour par son sacrifice. Étant nés de Dieu, nous avons donc la même nature que notre Père céleste : l'amour. Et parce que nous sommes remplis de son amour, nous sommes donc capables d'aimer les autres autour de nous, les aimer d'un amour divin. Oui, apprenons à aimer comme Christ nous a aimés !
    Le péché qui nous séparait du Seigneur a été vaincu à la Croix, Dieu nous réconcilie avec le Père par le sang de son sacrifice. Il n'y a que le nom de Jésus qui nous permet cette réconcilation.

  • 4. Le mystère de la puissance de guérison

    Publié il y a 1 mois

    Le Seigneur Jésus souffra de toutes sortes de souffrances physiques à la Croix, et par ses souffrances, par ses meurtrissures, nous avons aujourd'hui la guérison totale sur toute maladie. Oui, le Seigneur est concerné par notre santé morale, physique ou même psychique ! À la Croix, Il nous a démontrés son amour infini, en portant sur Lui les conséquences du péché originel. La guérison est notre partage, notre possession aujourd'hui !
    Saisissons cet héritage de guérison qui nous appartient, et suivons l'exemple du maître en allant prier nous aussi pour les malades, pour qu'ils reçoivent leur guérison.

  • 5. La puissance du mystère de la victoire et de la foi

    Publié il y a 1 mois

    À la Croix, le Seigneur Jésus a enlevé le pouvoir à toutes les autorités maléfiques qui nous condamnaient.
    Colossiens 2:14-15 « il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. »
    Et par ce sacrifice, Jésus est victorieux à la Croix et Il nous fait triompher avec Lui !
    Et par notre foi, nous devons démontrer notre assurance totale en Dieu, cette assurance en son amour et en sa fidélité. La foi est ce mystère qui est obtenu à la Croix ! Ayons la foi de Dieu, c'est foi qui croit que toutes ses promesses vont s'accomplir et que le Seigneur ne nous laissera jamais tomber !

Photo de Pierre Beumier
Pasteur

1 commentaire

Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus

Faire un don

Je fais un don à « EMCI TV » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK