Comment devenir et rester passionné pour Dieu ?

Un texte de Pierre Beumier

HISTOIRE DE L'ORANGE

Il y avait un congrès de personnes qui se disaient athées. Lors de ce congrès annuel, ils invitaient des gens à témoigner de leur intensité et de leur détermination à rester athées. Alors ils ont fait venir un témoin sur la scène. Cet homme monte sur la scène et, au lieu de prendre le micro et de parler, il sort une orange de sa poche et, devant tout le monde, il commence à éplucher doucement son orange.

Les gens ont réagi et ils disaient : « Mais cet homme n'est pas bien, on ne l'a pas invité sur la scène pour manger une orange, on l'a invité pour venir témoigner. ». Il finit de peler son orange et il met un quartier dans la bouche, et, la bouche encore à moitié pleine, il dit : « Je voudrais vous poser une question : est-ce que mon orange est acide ou est-ce qu'elle est sucrée ? »

Quelqu'un s'est levé dans l'auditoire et lui a dit : « Tu es stupide, on ne peut pas le savoir si tu ne nous as pas fait goûter ». Et l'homme qui était sur la scène a répondu : « C'est cela votre problème. Depuis l'année dernière, alors que j'étais un athée, je suis devenu chrétien, et j'ai goûté que DIEU, c'est bon. ».

Cet homme est devenu un témoin passionné de Dieu car il a découvert que Dieu est bon et maintenant, il le partage à ses amis athées.

GOÛTER LA SAVEUR DE DIEU

Pour savoir que Dieu est bon, il faut le goûter nous aussi, il faut croire ce qu'il dit, et aussi faire qu'il nous dit de faire, mais dès que vous l'avez goûté, alors il faut le partager pour que d'autres aussi goûtent que Dieu est bon !

Les disciples de Jésus ont choisi de le suivre parce qu'ils ont goûté que Jésus est bon, et de ce fait, Jésus va envoyer ses disciples pour qu'ils soient des témoins de son amour mais pour cela, Jésus va les équiper et les envoyer en mission. Jésus envoie les disciples

1- D'abord il va les équiper

1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

2- Ensuite il va leur donner une mission

7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Cette mission est une mission d'amour et de compassion, suivons-les au travers des récits des Actes des Apôtres.

  • Prêcher Christ et son Royaume : Philippe un cas de figure
    4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole. 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. Lire la suite
  • Démontrer ce que c'est « d'appartenir au Royaume »
    12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

    Voyez-vous, il y a un mouvement de réveil, les choses s'enchaînent les unes après les autres, comme le montre la suite du récit.
  • Établir le Royaume le Baptême du Saint-Esprit
    14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit. Lire la suite

Différentes étapes de la mission des disciples

  1. Annoncer la Bonne Nouvelle de la Parole en prêchant le Christ
  2. Guérir les malades et chasser les démons
  3. Baptiser d'eau ceux qui veulent suivre le Christ
  4. Prier pour le Baptême dans le Saint-Esprit

Pour être efficace dans l'œuvre de Dieu, nous avons besoin d'une révélation de la puissance de l'œuvre parfaite de Jésus-Christ, de sa mort, de sa mise au tombeau et de sa résurrection glorieuse.

Voyons le récit des compagnons d'Emmaüs :

13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Lire la suite

L'Evangile de Luc nous rapporte ce qui s'est passé après la mort de Jésus sur la croix. Les compagnons d'Emmaüs sont en chemin, déçus de la fin tragique de Jésus, et, bien que les femmes ont dit que le tombeau était vide, ils ne le crurent pas, c'est en chemin qu'ils vont découvrir que Christ marchait avec eux. En effet, lors du souper, lorsque Jésus rompt le pain, alors ils le reconnaissent.

Malgré avoir vécu trois ans et demi avec Jésus, tous les disciples doivent être l'objet d'un geste divin pour une révélation et une transformation Céleste. Jésus va devoir leur ouvrir l'esprit :

45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.

Notre intelligence est obscurcie par tout ce que nous entendons, voyons et apprenons de nos traditions. Jésus a dit :

« Donc, pour le profit de votre tradition [les règles prononcées par vos ancêtres], vous avez mis de côté la Parole de Dieu [la privant de sa force et de son autorité et la rendant ainsi sans effet] » Matthieu 15 : 6

Saul de Tarse, qui deviendra par la suite l'apôtre Paul, aura besoin d'une révélation pour croire et annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Aujourd'hui nous avons besoin d'une révélation de Jésus-Christ afin de devenir des passionnés pour annoncer notre Seigneur Jésus avec puissance.

Voulez-vous cette révélation ?

Après une prédication, j'ai demandé aux malades de s'avancer pour recevoir la prière : une femme est venue en premier, elle ne connaissait rien de l'Évangile, si ce n'est ce qu'elle venait d'entendre mais, lorsqu'elle a constaté sa guérison, son avis a changé. Elle a commencé à témoigner que Jésus faisait des miracles encore aujourd'hui.

Ensuite un homme avec une hernie discale inopérable est venu. Il était soigné au centre antidouleur depuis trois ans. Il était incapable de se plier ou de bouger son dos. Ce jour-là, il a été guéri et il est devenu lui aussi un passionné pour Dieu car il venait de goûter que Dieu est bon.

Paul déclare :

4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Il veut dire par là qu'on n'a pas besoin de beaux discours, mais d'une démonstration de la compassion de Dieu, de son amour qui veut nous sauver, nous délivrer des mauvaises influences et addictions dans nos vies, nous guérir de nos maladies et infirmités, etc. La puissance de Dieu !

4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.

Comme les apôtres, nous aussi devenons des passionnés pour apporter l'amour et la compassion de notre Dieu. ​Soyons des passionnés pour Dieu !

Photo de Pierre Beumier
Pasteur

51 commentaires

In Studio
EN CE MOMENT
In Studio
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK