Une semaine de prières pour devenir un leader fort ​ « Le leader et son coeur » avec Oscar Ewolo

La série
  • Une semaine de prières pour devenir un leader fort ​

    Publié il y a 7 mois

    Il n'est pas facile de tenir une position de leader. Le leader doit rester sur la piste, tout en gardant une vigilance constante. Avec Oscar Ewolo et Jérémy Sourdril, prions cette semaine pour les hommes et femmes en position de leadership !

  • 1. Le leader et son coeur

    Publié il y a 7 mois

    Le leader est régulièrement mis sous pression par son entourage. Moïse l'a été avec le peuple et il n'a pu entrer dans le pays promis, Saül l'a été avec le peuple et il a été démis de ses fonctions par Dieu… Nous devons protéger notre coeur et rester vigilants. Nous devons veiller et prier sans cesse, sans quoi il nous sera difficile de résister aux pressions de notre entourage et de l'ennemi.
    “Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie” (Pro 4:23).

  • 2. Le leader et la famille

    Publié il y a 7 mois

    Le leader ne peut pas faire passer sa famille après le ministère, il doit cependant être équilibré en tout point pour obéir à Dieu malgré certaines pressions ou difficultés familiales. Prions pour l'équilibre divin du leader dans sa famille en nous appuyant sur ces paroles : “Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable…” (1 Timothée 3:1-2). “Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle” (1 Timothée 5:8).

  • 3. Le leader et son environnement

    Publié il y a 7 mois

    L'environnement d'un leader importe beaucoup, et nous avons besoin de beaucoup de sagesse face à cet environnement. Prions que Dieu nous aide à gérer ce qui nous entoure.

    “Quand on ne consulte personne, les projets échouent, mais lorsqu'il y a beaucoup de conseillers, ils se réalisent” (Pro 15:22) - “Attention, ne vous y trompez pas : Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs” (1 Cr 15:33).

  • 4. Le leader et les temps difficiles

    Publié il y a 7 mois

    Nous prierons et encouragerons aujourd'hui ceux qui passent par des temps difficiles, comme David a pu en vivre. Alors que leurs femmes et leurs enfants avaient été faits prisonniers en leur absence, les hommes de David commencèrent à se soulever contre lui. Le leader en qui ils avaient confiance, était soudainement devenu responsable de leur malheur. Quant à lui, David puisa de nouvelles forces en se confiant en l'Eternel son Dieu.

  • 5. La restauration du leader

    Publié il y a 7 mois

    Même après l'échec, le leader peut être restauré et se relever. Samson a échoué. Il a perdu. Il est devenu la risée d'un grand nombre et de ses ennemis. Mais, dans la prison, ses cheveux ont repoussé. Là, dans le lieu secret, l'onction a grandi à nouveau, et il fait pour une dernière fois, la plus grande oeuvre qu'il n'ait jamais effectuée de toute sa vie.
    Prions pour la restauration des leaders, avec Oscar Ewolo et Jérémy Sourdril.

Photo de Oscar Ewolo
Pasteur

8 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne Un coeur à coeur avec Jérémy Ma fille a été guérie d'une maladie incurable - Jeanine Jonathan dis-nous tout ? Un café chez Annabelle avec l'équipe de Parole de femmes
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
56%
0
1 500 000 €
807
Visionnaires
833 308 €
Montant promis
34
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK