Jésus doit redevenir notre modèle !

par Michael Lebeau • Il y a 2 ans

Bien que l'on ne puisse pas en faire une généralité pour toutes les églises et tous les ministères, nous pouvons en ces temps de la fin, faire ce constat :

Plus le temps passe et de moins en moins Jésus-Christ est prêché dans les sermons, Jésus disparait de plus en plus des prédications, la personne de Jésus est de moins en moins le sujet de discussion dans la bouche des chrétiens. On entend parler le plus souvent de ce que le pasteur Bob a dit et Jésus-Christ n'est plus le centre, il est de moins en moins le modèle de la majorité.

Au temps de l'Église primitive, l'apôtre Paul mettait déjà en garde Timothée en lui disant que viendra un temps où les hommes se choisiront leurs propres enseignants, détourneront leur oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.  

1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Lire la suite

Quelques chapitres avant : 2 Tim 2:8, l'apôtre Paul dit à Timothée : « Souviens-toi de Jésus-Christ ! »

8 Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile,

Quelle puissante déclaration ! Le Saint-Esprit dans ces temps de la fin nous interpelle par ces mêmes paroles : « Souvenez-vous de Jésus-Christ, souvenez-vous de l'oeuvre de la croix ». Ne nous laissons pas séduire par ces esprits mauvais séducteurs envoyés par le diable qui n'ont qu'un seul objectif : Détourner nos yeux spirituels et nos pensées de la personne de Jésus-Christ.

Le Père a voulu que Jésus soit notre modèle suprême :

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Ce passage nous montre que la volonté parfaite de Dieu, notre père céleste, est que l'on devienne semblable à Jésus-Christ, c'est l'un des grands buts de notre vie.

Comment pouvons-nous devenir semblable à Jésus si nous fixons nos yeux sur pasteur Bob au lieu de fixer nos yeux sur Jésus-Christ ?

Beaucoup de croyants disent :

« Oh ! Regarde comment pasteur Bob prie ! Quels bons prinicipes nous a appris pasteur Bob aujourd'hui ! » Sans s'en rendre compte, plusieurs fixent davantage leurs pensées sur pasteur Bob plutôt que sur Jésus-Christ faisant de pasteur Bob leur modèle de substitution. Ils oublient qu'ils ne pourront jamais aller plus loin que là où se trouve leur modèle. En réalité, ils iront là où se trouve leur modèle. Si pasteur Bob est ton modèle suprême alors tu seras comme pasteur Bob et tu n'iras pas plus loin que là où ira pasteur Bob. Alors que le père voudrait que tu deviennes comme Jésus. (Dieu merci, il y a des pasteurs Bob extraordinaires qui sont des immitateurs de Jésus-Christ et leur vie nous inspire à devenir comme Christ).

Revenons à l'oeuvre de la croix

Frères et soeurs, j'aimerais vous encourager si ce n'est pas le cas, à ce que vos pensées se fixent à nouveau sur votre sauveur et Seigneur Jésus-Christ, que Jésus redevienne votre modèle suprême. Une grande mode consiste, pour les prédicateurs, à chercher les nouvelles révélations, les 10 principes de ceci ou de cela. Il y a beaucoup de bons principes certes, mais si ces préceptes et ces principes ne nous font pas passer par l'oeuvre accomplie par Jésus à la croix, si ces principes nous éloignent et nous détournent de l'oeuvre de Jésus et de ses paroles dans les Évangiles alors cela devient mauvais.

L'apôtre Paul disait :

23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

Si les apôtres prêchaient Christ crucifié pourquoi est-ce de plus en plus rare aujourd'hui d'entendre des prédicateurs parler de Christ crucifié, de son sang qui a coulé à la croix, de cette grande victoire que nous avons eue lorsque nos péchés ont été pardonnés ?

Chers amis pasteurs, je sais que ma voix est une goutte d'eau dans l'océan, mais j'aimerais humblement vous encourager à ne pas croire ce mensonge du diable qui voudrait faire croire que le message de la croix n'est plus d'actualité ! Non non non ! Il n'y a rien de plus puissant comme message, il n'y a pas de plus grand principe et de plus grande clé à annoncer que celui de l'ABC de la bonne nouvelle de l'Évangile. Nous ne devons pas changer le message qui sauve, qui délivre et qui guérit, nous ne devons pas arrêter de prêcher le plein Évangile qui est la principale preuve de l'amour de Dieu. (Jean 3 : 16, Romains 5 : 8)

J'entends de moins en moins sur les médias des prédicateurs prêcher la croix ! J'entends de moins en moins des mots comme “Le sang de Jésus”, “Le pardon des péchés”, “Les meurtrissures de Jésus”. Nous devons revenir au coeur de la parole, au message des messages, à la simplicité de l'Évangile, à la repentance, à la nouvelle naissance.

William Booth, le fondateur de "l'Armée du Salut" a fait cette extraordinaire citation :

“Le plus grand danger du 20e siècle sera :
Une religion sans le Saint-Esprit
Des chrétiens sans Christ
Le pardon sans repentance
Le salut sans nouvelle naissance
La politique sans Dieu
Un ciel sans enfer”

Où en êtes-vous ?

Peut-être avez-vous réalisé, en lisant ces quelques lignes, que Jésus n'est plus vraiment votre modèle mais que votre église, vos amis chrétiens ou le pasteur Bob ont pris la première place dans vos pensées. Peut-être vous levez-vous le matin et vous couchez vous le soir sans penser à Jésus mais vous pensez au frère Bob ? Peut-être pensez-vous davantage à ces grands prédicateurs qui passent à la tv ou même sur emci tv ?

Si Jésus n'est plus ton modèle suprême aujourd'hui, j'aimerais t'encourager à te repentir, c'est-à-dire à changer d'attitude. Si tel est ton cas, aujourd'hui tu peux faire cette prière :

“Seigneur j'aime tel enseignant mais je t'aime toi plus que tout, et je décide de revenir à toi, de revenir à la croix, de revenir aux Évangiles, de revenir à la saine doctrine. Je reviens à l'essentiel, je refixe à nouveau mes yeux sur toi le consommateur de ma foi, toi mon modèle suprême.”


Soyez encouragé aujourd'hui !

Photo de Michael Lebeau
Pasteur

78 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne En studio avec Gwen Ma fille a été guérie d'une maladie incurable - Jeanine De l'Islam à Jésus ! - Al-Azzaz Un coeur à coeur avec Jérémy
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
57%
0
1 500 000 €
810
Visionnaires
837 701 €
Montant promis
34
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK