Tel quel « Découvrir notre vraie identité en Christ » avec Mathieu Turpin

La série
  • 1. Découvrir notre vraie identité en Christ

    Publié il y a 5 mois

    Étant nés de Dieu, nous héritons automatiquement d'une nouvelle identité, dans une nouvelle famille: celle de Dieu. Il nous façonne à son image et à sa ressemblance, afin que nous restions ancrés en Christ et que nous tissions une relation profonde avec Lui.

    En Christ, nous sommes plus qu'un nom, un ministère, un statut matrimonial, un métier, un statut social ou un âge. Notre identité est déjà éternelle par la foi en Jésus. En Lui, nous sommes victorieux et capables de nous séparer de tout ce qui pourrait nous garder captifs, dépendants ou emprisonnés dans des habitudes peu louables. Cachés en Lui, nous pouvons réaliser tout ce qu'Il désire que nous fassions.

    "Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement" (1 Jean 4:17)

  • 2. Enfants de Dieu et enfants du diable

    Publié il y a 5 mois

    L'identité des personnes est façonnée par leur appartenance, soit au diable soit à Dieu. C'est le coeur du message que partage avec nous l'Apôtre Jean Turpin.

    Ainsi, il importantsd' être vigilants et à faire preuve de discernement face aux personnes qui nous entourent. L'un des signes qui démontre l'appartenance d'une personne au diable, c'est la nature de ses conversations : lorsqu'une personne est négative, et qu'elle critique les autres, elle est assurément du diable. Lorsqu'une personne n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur, elle ment et triche. Elle est raciste et égoïste. Elle est tout simplement incapable d'aimer car elle est prise au piège et sous la domination des ténèbres.

    Au contraire, ceux qui sont de Dieu parlent positivement, encouragent les autres et restent dans la vérité. Ils sont protégés par la grâce de Dieu car délivrés de la puissance des ténèbres. Ils demeurent dans la lumière de Dieu, la sanctification et la piété. Ils sont libres de suivre le Seigneur et sont délivrés de la domination du diable. Par le sacrifice de Jésus, ceux qui reçoivent la vie du Seigneur en eux, ont le pouvoir de régner dans la vie avec abondance. Ils deviennent membres de la famille de Dieu, une race royale, un sacerdoce béni de Dieu lui-même.

  • 3. L'identité, la fin de nos sens

    Publié il y a 4 mois

    Dans ce message, le Pasteur Mathieu Turpin partage l'importance de connaitre notre position en Christ. Car en sachant que nous sommes tels que Christ, nous ne pouvons et ne devrions que :

    • Progresser de gloire en gloire dans notre marche spirituelle.
    • Nous souvenir que nous avons un immense héritage à notre disposition.
    • Exercer notre foi quant à l'accès à d'incroyables richesses et de toutes sortes de trésors.
    • Devenir plus conscients de notre réalité en Lui.
    • Cultiver notre spiritualité et amoindrir nos sens et ce qu'ils nous transmettent dans la réalité terrestre.
  • 4. Fortifie-toi, ta restauration arrive!

    Publié il y a 4 mois

    La restauration divine est possible. Et elle arrive certainement dans nos vies à cause de notre identité. Cette identité est celle de sacrificateur appelé à bénir, et donc à proclamer de bonnes paroles, à annoncer la bonne nouvelle. A déclarer de bonnes choses qui doivent nous arriver.

Photo de Mathieu Turpin
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne Un appel pour la francophonie avec Frank et Joël En studio avec Gwen Un café chez Annabelle avec l'équipe de Parole de femmes Jésus est devenu mon Héros ! - Sandra
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
32%
0
1 500 000 €
462
Visionnaires
481 033 €
Montant promis
61
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK