Durant cette semaine, nous allons apprendre à aller plus loin dans notre intimité avec Dieu. Nous allons aussi apprendre à participer activement au culte et à la louange dans nos assemblées, pour être des acteurs de la présence du Seigneur. Nous sommes faits à l'image de notre Dieu : corps, âme et esprit; et chacune de ces parties adore le Seigneur d'une manière précise. Nous apprendrons aussi à organiser le culte, avec comme premier objectif d'aller à la rencontre du Seigneur. Soyons des Lévites, et voyons Dieu agir au milieu de nous !
Le tabernacle représente la présence du Seigneur et nous devons chercher à y entrer pour être avec Lui, et être dans sa présence. Pour cela, prédestinons nos coeurs pour notre rencontre avec le Seigneur. Approchons nous du saint tabernacle avec reconnaissance, ainsi nous attirerons sur nous la présence de Dieu. Dans la Bible, le mot « louange » traduit souvent une action de grâce, une reconnaissance. Sachons être reconnaissants envers notre Dieu pour cette vie éternelle qui nous est offerte gratuitement. Et la reconnaissance amènera la joie. Si nous offrons nos coeurs avec joie et reconnaissance au Seigneur, nous pourrons alors avoir une manifestation de sa gloire.
Le parvis est cette cour que l'on voit juste après avoir passé la porte d'entrée du tabernacle. Nous devons entrer dans le parvis avec joie car c'est Dieu qui nous donne cette joie. Et nous devons laisser s'exprimer cette joie dans nos temps de louange et de rassemblement pour voir ce que l'Esprit du Seigneur veut faire au milieu de nous. La joie, comme fruit de l'esprit, doit se manifester au milieu de nous. Cette joie fait aussi partie de l'onction du Saint-Esprit. Le Seigneur aime quand nous lui donnons notre louange avec joie.
Pour comprendre le sacrifice de Jésus à la Croix, nous devons comprendre que nous étions pécheurs, et que le salaire du péché c'est la mort. Le Seigneur a donné sa vie en sacrifice pour nous épargner la mort, et nous donner au contraire, la vie éternelle : c'est le don de soi. Et par amour envers notre Dieu, nous devons aussi réaliser ce don de soi : donner notre coeur, notre temps, notre adoration, notre vie entière au Seigneur.
Le lieu saint représente là où la présence de Dieu se trouve, c'est un lieu tellement précieux, couvert d'or. Pour entrer dans le lieu saint, le sacrificateur devait être lavé et purifié : image de la droiture, ou de la justice. Et ensuite, après avoir passé le voile, seul le sacrificateur pouvait entrer dans le lieu très saint. Mais aujourd'hui, par le sacrifice de Jésus à la Croix, nous avons tous accès au lieu très saint. Le voile a été déchiré à la mort du Seigneur à la Croix, nous donnant un accès direct à la présence du Père. Le lieu saint est le symbole de notre adoration en esprit.
L'autel des parfums était juste devant le voile, et de l'autre côté était le propitiatoire. Le voile a été déchiré par la volonté du Seigneur, à la mort de Jésus sur la Croix. L'autel des parfums nous parle de l'intercession et de l'équipe que nous formons avec le Seigneur, quand nous nous mettons à genoux et que nous prions.
Notre objectif : Afin d'élargir la diffusion d'EMCI TV, en Afrique et en France, à travers les bouquets Canal+ afrique, la Freebox et le satellite EutelSat, nous devons récolter au moins 1.5 million d'euros soit 1 500 visionnaires qui s'engagent à donner 1 000 € (soit 1 200 $) ou plus. Vous pouvez échelonner votre don en plusieurs mensualités.
1 commentaire