Comment exercer le ministère de délivrance « La liberté est la volonté de Dieu ! » avec Joël Spinks

La série
  • Comment exercer le ministère de délivrance

    Publié il y a 5 mois

    1 Pierre 5:8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »
    Le coeur de Dieu veut que nous soyons totalement délivrés des oeuvres du diable. Ainsi, nous pouvons marcher dans la liberté en tant qu'enfant de Dieu. Par cette série, apprenons à aider son prochain par le ministère de la délivrance et à saisir notre autorité en Christ, en tant qu'enfant de Dieu.

  • 1. La liberté est la volonté de Dieu !

    Publié il y a 5 mois

    Ésaïe 61:1-2 « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés

    La liberté est la vonté de Dieu pour nous ! Le ministère de délivrance est un ministère de libération. Quand le salut ou la délivrance arrive, il y a un changement manifeste dans la vie de la personne. Dieu est plein d'amour envers nous et Il veut nous voir libérés de toute oppression qui serait contre nos vies. Il a payé le prix à la Croix pour nous libérer. Le péché et le royaume des ténèbres existent mais nous, les enfants de Dieu, nous sommes la lumière du monde et nous sommes appelés à exercer ce ministère autour de nous.

  • 2. Est-ce qu'un chrétien peut avoir un démon ?

    Publié il y a 5 mois

    Selon le dictionnaire "Le Petit Larousse", la possession est « un phénomène diabolique qui fait d'un sujet l'instrument d'un démon. Un esprit méchant qui réside et contrôle entièrement le corps d'une personne. »
    Un enfant de Dieu ne peut pas être possédé dans son esprit mais il peut avoir un démon dans son âme ou dans son corps, et par le nom de Jésus nous pouvons chasser cet esprit méchant, et inviter le Saint-Esprit à prendre toute la place. Nous devons avoir du discernement afin de voir si nous avons laissé certaines portes du royaume des ténèbres ouvertes dans nos vies. Exerçons notre autorité spirituelle en chassant tout démon de la vie d'une personne, par notre autorité en Jésus-Christ.

  • 3. Fermez les portes à l'ennemi

    Publié il y a 5 mois

    Nous devons apprendre à fermer toutes les portes spirituelles qui pourraient donner accès au diable dans nos vies, comme le péché par exemple.
    Éphésiens 4:26-27 « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. »
    Il peut aussi y avoir la peur, l'inquiétude, l'incrédulité ou le manque de foi, le besoin de contrôle, l'anxiété, etc.
    Pour fermer ces portes, nous devons nous repentir, nous devons confesser nos péchés au Seigneur pour pouvoir être libérés et purifiés.

  • 4. Vous avez de l'autorité spirituelle

    Publié il y a 5 mois

    Nous avons de l'autorité spirituelle pour libérer les captifs : chasser les démons, guérir les malades, par la puissance du nom de Jésus. Marchons sans crainte, saisissant notre identité en Christ, qui nous a donné toute victoire à la Croix ! Nous devons croire que nous avons l'autorité spirituelle pour voir des délivrances : soyons établis dans cette connaissance biblique.
    Luc 10:19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »
    Au nom de Jésus, nous sommes et nous avonçons dans la victoire car nous sommes déjà en autorité sur tout esprit méchant. Par notre héritage en Christ, nous sommes déjà victorieux.

  • 5. Les valeurs du ministère de délivrance

    Publié il y a 5 mois

    Exerçons le ministère de délivrance non pour une personne mais pour Dieu; faisons-le par amour de Dieu.
    Soyons serviteurs de Dieu, annonçons la "bonne nouvelle" en gardant à l'esprit que Christ seul est Sauveur.
    Le Saint-Esprit nous dirigera en exerçant ce ministère, Il nous aidera dans nos rencontres, même dans les questions que nous poserons. Et la Parole de Dieu nous équipe pour l'oeuvre de délivrance, c'est notre fondement. Demeurons dans la lumière et soyons simplement bibliques.

Photo de Joël Spinks
Pasteur

11 commentaires

Pub Publicité

LANCEMENT DE LA CHAÎNE EMCI TV

Ça se passe ce dimanche !
En direct de 23h à minuit *
Chers amis !!! Ce dimanche, vivons ensemble 1h de célébration avant le décompte final ! Nous vous donnons rendez-vous pour un Facebook Live ce dimanche 17 décembre de 23h à minuit * (heure de Paris soit 17h à 18h pour le Québec)

Tous les animateurs et chroniqueurs de vos émissions préférées seront présents pour vivre ensemble 1 heure de célébration avec plein de belles surprises.

Ne manquez pas cet événement historique pour la francophonie !

Accédez à la page du live

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « J'étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK