Une semaine de prières pour une année 2017 bénie « Une année de foi et de gloire » avec Jérémy Sourdril

La série
  • Une semaine de prières pour une année 2017 bénie

    Publié il y a 9 mois

    Nous allons passer du temps à prier pour cette nouvelle année 2017. Faisons le voeu de vivre :

    1. Une année dans la volonté de Dieu
    2. Une année d'entière soumission et de fidélité à Dieu
    3. Une année de foi et de gloire
    4. Une année de persévérance dans notre vie de prière et notre appel
    5. Une année d'amour fou et de surprises !
  • 1. Une année dans la volonté de Dieu (renoncement et sobriété)

    Publié il y a 9 mois

    Notre désir est que vous puissiez découvrir et vivre la parfaite volonté de Dieu pour votre vie. Pour cela, Jésus nous donne un exemple de prière, lorsqu'il dit dans Luc 22:42 : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne".

    Beaucoup prient en ce début d'année pour trouver la volonté de Dieu, mais ils ne sont pas prêts à l'accomplir. Prions de tout notre cœur : “Seigneur, non pas ma volonté !”.

    En cette année, revêtons-nous d'un coeur brisé et contrit. Ce type de coeur est agréable à Dieu.

    Puisque si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul, mourrons à nos propres désirs personnels, que la coquille de notre propre volonté éclate afin que Christ paraisse. Moins de nous, et plus de lui en 2017 !

  • 2. Une année d'entière soumission et de fidélité à Dieu

    Publié il y a 9 mois

    Dieu nous appelle à nous soumettre à lui et dépendre de Lui. Mettons notre confiance en Dieu pour tous les domaines de notre vie. Déclarons pour nos vies une année d'entière soumission et de fidélité à Dieu ! Car l'Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui.

    La Parole de Dieu nous dit que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber. C'est pourquoi veillons et prions, et n'abandonnons pas le Seigneur en cette année ! Non, déclarons que nous ne'abandonnerons pas Dieu et qu'au contraire, nous nous approcherons plus de lui !

  • 3. Une année de foi et de gloire

    Publié il y a 9 mois

    Jésus a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme".

    Dieu a bien des trésors en réserve pour nous. Nous déclarons sur vous une année de foi et d'expériences dans la gloire ! Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel ! Que ce qui est en haut, se manifeste en bas ! Des expériences célestes, c'est la volonté de Dieu pour nous.

  • 4. Une année de persévérance (vie de prière, votre appel)

    Publié il y a 9 mois

    Je crois encore qu'en cette nouvelle année, la prière fervente du juste est encore d'une très grande efficacité. C'est grâce à la prière fervente et persévérante (Ac 12:5) que Pierre fut libéré par un ange, contrairement à Jacques qui fut tué. L'Église ne pria pas pour Jacques, s'imaginant que Dieu allait faire les choses tout seul, mais elle pria pour Pierre car elle réalisa que Dieu avait besoin de partenaires pour prier et étendre sa main.

    N'oublions pas la puissance secrète de la prière. Beaucoup en ignorent la puissance, délaissant les temps de prière. Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

    Élie a du prier 7 fois pour que la promesse de Dieu se réalise. Devenons cette maison de prière ! Que notre vie soit une maison de prière pour toutes les nations et tous les besoins du Royaume de Dieu !

    Toute la gloire du Ciel doit se manifester sur la Terre jusqu'à ce que toute la terre soit remplie de la connaissance de la gloire de Dieu !

    Nous déclarons aussi une année de persévérance dans la vision de Dieu et votre appel. Nous lisons : "Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas". Nous devons voir des miracles, des guérisons, des délivrances, des âmes venir au Seigneur comme jamais auparavant ! Nous devons voir ce qui est en haut, et le manifester alors que nous sommes sur la terre ! Qu'une armée se lève pour Dieu !

  • 5. Une année d'amour fou et de surprises... au coeur du monde !

    Publié il y a 9 mois

    Dieu nous dit : "Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté". Et nous répondons : "Je t'aime, ô Eternel, ma force !". La question de Jésus à Simon Pierre : "Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ?", attrista le coeur de Simon, car la réalité de sa vie avait déjà répondu à cette question. En cette année, aimons Dieu de tout notre coeur, avec un amour fou. Aimons nos maris, nos épouses, nos enfants, notre prochain comme nous-mêmes !

    Nous déclarons sur vous une année de surprises, avec des événements que vous n'attendez pas. Dieu a encore des temps de visitation pour nous, des visions et des révélations, des miracles de provisions, des familles qu'il va toucher, des âmes qu'il va sauver, etc..

    Dieu nous promet l'abondance et la gloire. Il a dit qu'il répandrait sur nous son Esprit. Sommes-nous prêts ? Sommes-nous remplis ? Cherchons le Seigneur ensemble !

Photo de Jérémy Sourdril
Ministère prophétique, Prédicateur et Enseignant

10 commentaires

Pub Publicité

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « J'étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
Enseignement
La pensée du jour

Lorsque l'Eglise choisit de participer

par Gwen Dressaire
29:22
Prière
Prières inspirées

Comment intercéder avec le Saint-Esprit ?

avec Sylvie Théry
39:31
Partage biblique
Bonjour chez vous !

Un coeur d'adorateur

avec Samuel Shukrani's et L'équipe emci
29:26
Partage biblique
Parole de femmes

Comment préserver les enfants ?

avec Maria De Coster
29:23
Partage biblique
Vie de Foi

Recevez le Saint-Esprit !

avec Donato Anzalone
29:07
Prédication
In Studio

La vie de Jacob dans le processus de la patience

avec Louis John Dieubon
1:08:51
Prédication

Les ennemis de la conquête

par Fofy Ndelo
27:33
Prédication

Préparons-nous

par Mathieu Turpin
Plus
OK