Dieu est famille « Dieu est famille » avec Georges Amoako

La série
  • Dieu est famille

    Publié il y a 4 jours

    Dieu est famille, Il est un et unifié par Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Et Dieu nous appelle à refléter son image d'unité dans nos familles, le mari et la femme sont tous deux divinement unifiés en Christ. Nous sommes aussi une famille, réunis ensemble dans un même corps, le corps du Christ. Dieu nous invite à vivre des temps de restauration, de pardon dans nos relations pour que nous reflétons envers les autres, l'amour de Dieu pour nous. C'est un amour qui couvre la honte, les fautes et qui est plein de miséricorde envers nous. Sur la base de l'unité et de l'amour de Dieu, soyons prêts à représenter cette grâce et cette miséricorde.

  • 1. Dieu est famille

    Publié il y a 1 semaine

    Dieu est un, Il est unifié (« ehad » en hébreux), Il est famille : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Ces trois personnalités identiques sont indivisibles et unies. Et les démons voyant cette unité parfaite de Dieu, tremblent, car c'est l'unité qui fait la force. Et Dieu a créé l'homme et la famille pour refléter sa propre unité.
    Genèse 1: 26 « Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance (...). » C'est l'unité de Dieu que nous voyons par ce verset, et que nous voyons aussi par le mariage de l'homme et la femme, créant ainsi une famille, à l'image de Dieu.

  • 2. Créé à l'image de Dieu

    Publié il y a 1 semaine

    Dieu qui est uni en trois personnes, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, a créé l'homme aussi à son image. L'homme est donc également uni en trois personnes. En effet, quand il devient une famille, et se marie avec sa femme, l'homme et la femme sont unis par Dieu. Il y a donc l'homme, la femme et Dieu; tous les trois unis parfaitement devenant un ensemble indivisible, inséparable. C'est la raison pour laquelle le mariage reflète également l'unité de Christ avec son Église; le Seigneur étant l'époux et l'Église étant l'épouse. L'unité de Dieu est donc la base et le modèle de notre unité dans nos familles.

  • 3. Comment refléter l'unité de Dieu ?

    Publié il y a 6 jours

    Il est possible d'être unis comme le Père et le Fils sont un. Nous devons simplement faire comme le Seigneur, parler ou agir en unité : le Père et le Fils ont le même propos. Et Dieu nous appelle à refléter son unité. C'est ainsi que le Seigneur veut que son peuple agisse, que son peuple soit un, uni, réuni tous en Christ. Nous sommes tous le corps du Christ, tous réunis en un seul corps. Dieu veut réconcilier en un seul corps la famille, l'Église ou encore Israël. C'est le plan de Dieu pour la famille, refléter son unité sur la terre.

  • 4. Le modèle de fils

    Publié il y a 5 jours

    Le terme « fils » dans la Bible ne signifie pas un petit garçon, c'est-à-dire un enfant de sexe masculin. Selon la tradition juive, le fils n'est pas forcément le premier né mais c'est le fils choisi, élevé au rang du père. Le fils a une marque distinctive : sa soumission totale et son obéïssance inconditionnelle. A l'exemple d'Isaac qui s'est soumis à son père Abraham, qui voulait le donner en sacrifice. Ainsi, être enfant de Dieu c'est être un fils, être totalement soumis au Seigneur; laisser notre volonté pour faire la volonté du Seigneur.

  • 5. La restauration

    Publié il y a 4 jours

    Dieu nous appelle à être des agents de grâce et de miséricorde, à restaurer des familles, des relations. Nous sommes appelés à vivres des temps de restauration et de pardon, à l'exemple du prophète Osée qui racheta sa femme prostituée Gomer après qu'elle s'est échappée de la maison conjugal. Il n'a pas eu honte de racheter sa femme dénudée en publique, vendue comme esclave devant tous. Il l'a rachetée, revêtue d'un vêtement précieux et continua à l'aimer comme une épouse. Cet amour est l'image de Christ, qui aima l'Église alors que nous étions encore pécheurs.

Photo de Georges Amoako
Pasteur

4 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne Une matinée à EMCI TV avec Yveline et Michaël Un coeur à coeur avec Jérémy Un café chez Annabelle avec l'équipe de Parole de femmes Jésus est devenu mon Héros ! - Sandra
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
57%
0
1 500 000 €
814
Visionnaires
843 359 €
Montant promis
33
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK