La femme entrepreneure « L'investissement » avec Georges Amoako

La série
  • La femme entrepreneure

    Publié il y a 2 ans

    Bienvenue dans cette nouvelle série d'émissions Parole de femmes, avec le pasteur Georges Amoako.

    Nous allons parler de créativité, d'inventivité et de la capacité à mettre en oeuvre une vision, notamment dans le domaine professionnel.

    Vous bénéficierez de pistes concrètes et pratiques pour entrer dans votre appel. Dieu vous a donné de nombreuses compétences et il est de votre responsabilité de les faire fructifier pour sa gloire.

  • 1. La vision

    Publié il y a 2 ans

    Commencer une entreprise commence avec une vision. Nous voyons un besoin dans notre propre vie ou dans la société auquel nous croyons pouvoir répondre. Il est faux de penser qu'une entreprise commence avec de l'argent, elle commence avant tout dans notre esprit.

    Lorsque la femme veuve est venue voir Élisée pour lui dire qu'elle était endettée et qu'elle allait tout perdre, Elisée n'a pas prié pour elle, et ne lui a rien donné. Il lui a fait réaliser ce qu'elle avait, et que ce peu qu'elle avait était suffisant.

  • 2. L'investissement

    Publié il y a 2 ans

    Le capital de départ ne se résume pas à une somme d'argent. Découvrez quelle est cette vraie richesse qui produit de l'argent. Nous avons tous quelque chose qui peut nous servir d'apport.

    Notre invitée Fanta a commencé son entreprise très jeune. Après avoir commencé des démarches auprès de toutes les banques, elle a finalement trouvé un moyen de financer son entreprise, mais qui au final lui coûtera très cher.

  • 3. Les partenaires

    Publié il y a 2 ans

    Il y a des personnes qui pourront nous aider, mais il y a aussi des personnes à écarter afin de protéger notre échantillon. Tout le monde n'est pas bien intentionné, il y a beaucoup de profiteurs qui recherchent leur propre profit. Nous devons être vigilants afin de ne gaspiller ni notre travail ni notre provision.

    Il y a aussi de bons conseillers et des mentors qui seront des sources de sagesse. Tout comme le prophète Élisée, qui a été un coach pour aider cette veuve à s'en sortir.

  • 4. Le travail

    Publié il y a 2 ans

    Être son propre patron, ce n'est pas regarder les autres travailler. Au contraire, lancer son entreprise demande de se relever les manches et de mettre la main à la pâte.

    Vouloir être à son compte pour ne pas travailler, ou pour être servi est une illusion. Beaucoup commencent de rien. En plus de la productivité, il faut souvent apprendre à gérer son entreprise, de la comptabilité, aux stocks en passant par la communication.

  • 5. L'expansion

    Publié il y a 2 ans

    La réussite d'une entreprise, c'est avoir quelque chose à léguer à des successeurs qui, à leur tour, développeront l'entreprise pour la transmettre à une nouvelle génération.

    Lorsque l'entreprise prend de l'expansion, elle devient une plus grande source de bénédicion et d'impact dans sa rue, dans sa ville, dans sa nation et finalement dans le monde. Ne limitons pas ce que Dieu peut faire. Ce qu'il vous a confié, il a la puissance de l'augmenter et de le multiplier.

    La femme veuve ne faisait que verser l'huile dans les vases et Dieu s'occupait de remplir l'huile.

Photo de Georges Amoako
Pasteur

16 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne Jonathan dis-nous tout ? Jésus est devenu mon Héros ! - Sandra Ma fille a été guérie d'une maladie incurable - Jeanine De l'Islam à Jésus ! - Al-Azzaz
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
31%
0
1 500 000 €
450
Visionnaires
467 823 €
Montant promis
62
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK