Pourquoi suis-je encore sur la terre?

Un texte de Gael Eba-Gatse

En nous redonnant la vie, Dieu, en réalité, renouvelle sa confiance à notre égard et s'attend à ce que nous puissions non pas vivre pour vivre, mais vivre pour lui et pour communiquer sa vie à ceux qui sont perdus, dans le desespoir, dans la détresse.

7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? 8 Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Lire la suite

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Mes amis, ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi Dieu vous maintenait en vie ?

Alleluia ! Il a plu à Dieu de créer en nous le mouvement, l'être et la respiration en ce jour. Nous sommes heureux et content d'avoir pu voir cette nouvelle année et de nous écrier avec des millions voire des milliards d'habitants de la terre: "Bonne Année 2012 !"


Oui, mes amis, c'est vraiment une grâce de vivre. Cependant,pour tous ceux et celles qui reconnaissent que Dieu est la source de toutes nos ressources, il serait interessant de nous poser cette question: Pourquoi suis je encore sur la terre ? Que dois je faire ?

En nous redonnant la vie, Dieu, en réalité, renouvelle sa confiance à notre égard et s'attend à ce que nous puissions non pas vivre pour vivre, mais vivre pour lui et pour communiquer sa vie à ceux qui sont perdus, dans le desespoir, dans la détresse.

Dieu ne nous donne pas sa vie pour que nous occupions inutilement la terre. Il veut voir se manifester dans nos vies des fruits dignes de notre repentance. Il veut être glorifier et sanctifier à travers le témoignage de notre vie, le témoignage de nos paroles, le témoignage des bonnes oeuvres liées à chacune de nos vies.

Que cette année nouvelle, nous interpelle plutôt à voir si nous occupons inutilement la terre, l'environnement dans lequel nous sommes placés et implantés. N'oublions pas qu'avant de voir le fruit, il faut que la terre où se trouve la semence soit entretenue, cultivée et préservée des mauvaises herbes et d'insectes nuisibles.

La question se pose donc: avons nous gardé et entretenu la terre que Dieu nous a donné ? Cette terre peut être ton mariage, tes enfants, ta santé, ton travail, ton ministère. As-tu compris pourquoi Dieu te l'a donné et ce qu'il attend de toi ?

28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Mes chers amis, nous sommes tous appelés à nous multiplier et à remplir, assujetir et dominer. Cela est possible, parce que Dieu a investi en nous son meilleur, c'est à dire lui même à travers la personne de Christ. En disant à Adam et Eve "Soyez fécond", Dieu annonçait de façon prophétique le mystère de Christ en Nous. Mystère et vérité permettant, au genre humain regenéré, de pouvoir se multiplier, remplir, assujetir et dominer par le moyen de Christ en chacun de nous.

Christ en nous est la vie de Dieu en nous. C'est Dieu lui même déployé dans un corps humain. C'est Dieu lui même agissant dans notre esprit et exercant son influence sur nos pensées, nos émotions et nos désirs.

Alors, chers amis, oeuvrant jour après jour, en cette nouvelle année, afin que nous soyons de bons dispensateurs des différentes grâces que nous avons reçu de Dieu.

Soyons déterminés à être de vrais porteurs de vie; à être sel de la terre et lumière de notre monde.
Voila en bref, les raisons et les attentes divines au sujet du renouvellement de notre souffle de vie quotidien.

Puisse chacun de nous capitaliser et fructifier les differents talents et dons qu'il a reçu de notre père celeste en qui il n' y a aucune ombre de variation et de changement. Lui seul est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Levons nous donc, en cette nouvelle année, et laissons la lumière de Christ en nous briller et impacter notre monde.

Que la Paix soit avec vous !

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Les vies sont transformées comme celle de Julie maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
69%
0
20000
13 993
Partenaires
20
jours restants
Infos Informations