Réveille-toi, toi qui dors !

Un texte de Douglas Kiongeka

REVEILLE-TOI, TOI QUI DORS !

Nous sommes sans ignorer que la plupart des églises sont malades et dans un tel état de médiocrité, tout simplement parce qu'elles se sont profondément endormies dans les ténèbres du péché, de la loi, des traditions humaines et de doctrines démoniaques écartant ainsi son Créateur de son sein.

Jésus avait prédit la naissance de son Eglise dans Matthieu 16 :18

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Et le livre des Actes nous relate l'histoire de la naissance, la croissance et l'expansion de cette Eglise dans le monde :

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Paul, conscient du sommeil spirituel qui frappait les chrétiens de Corinthe dit :

11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Lire la suite

Ce passage de la Parole du Seigneur par l'apôtre Paul, en dit long sur l'état de l'Eglise de Jésus-Christ dans les temps de la fin dans lesquels nous sommes.

Car en effet, s'il nous est demandé de sortir du sommeil, c'est qu'assurément, l'Eglise est tombée dans un sommeil spirituel tellement profond qu'il lui faut ce genre de mise en garde du Seigneur pour nous aider à prendre conscience de cela et que, par sa grâce, nous puissions en sortir.

D'abord, le réveil est le résultat d'une sérieuse prise de conscience de son état, de son environnement et puis de l'époque dans lequel l'on vit afin de régler sa conduite dans les voies justes, pour ne pas être en déphasage avec le temps. Tout cela, pour ne pas rater le temps de la visitation divine. Il importe donc de connaître le temps, cela est très important.

En tant que chrétiens, disciples de Christ ayant été éclairés par la Parole de vérité, nous sommes censés savoir interpréter les évènements que nous vivons dans les nations, pour saisir quel temps fait-il dans l'horloge du Seigneur, et de prendre garde par rapport à sa marche.

Le Seigneur Jésus-Christ disait en effet :

1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Lire la suite

Au temps de l'Eglise primitive, les chrétiens fervents, engagés et éveillés avaient déjà compris la vision du Seigneur et faisaient tout pour être propres au Royaume de Dieu. Aussi l'apôtre Paul exhorte-t-il ceux de Rome de se réveiller leur montrant qu'il n'était surement pas temps de baisser les bras et de se laisser endormir par la vie de ce monde. Il leur précisait même que

11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

Il est évident de se poser cette question : Si à l'époque de Paul, le salut était déjà plus près des saints, combien le serait-il encore plus aujourd'hui ?

Et nous vivons une époque où le message de l'Evangile véritable disparait, et les gens ont la démangeaison d'entendre les choses agréables. Dans les églises, le message de la croix qui est celui du salut de nos âmes, est mis dans les tiroirs pour adopter et s'attacher à des messages « plus convenables », ou « plus tendance », ou encore des « messages passe-partout », qui amoindrissent la puissance de la vérité dans la vie des chrétiens.

Aujourd'hui, il n'est pas pénible de remarquer que les églises sont malades. Les ténèbres de la religion voilent complètement les chrétiens, qui parfois ne se rendent même plus compte à quel point ils sont éloignés de Dieu qu'ils prétendent suivre. A cause de toutes sortes de doctrines et pratiques mondaines, humaines et profanes qui ont remplies et affectées les églises.

L'heure est grave ! Et les temps sont mauvais ! Des milliers de chrétiens sont volontairement maintenus dans l'ignorance afin qu'ils n'accèdent pas à la connaissance de la vérité.

1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. 2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.

Les soucis de la vie, les combats liés au chemin de la croix, les adversités… sont le lot de ceux qui désirent suivre le Seigneur Jésus-Christ sur le chemin étroit, cette carrière qu'il a inauguré pour nous. Le chemin de la croix est semé d'embûches et des persécutions, mais il ne faut jamais que cela soit pour nous des pierres d'achoppement et des causes d'abandon du combat. Car le salut est réellement plus près, notre Seigneur et maître Jésus revient ; dans quel état nous trouvera-t-il ? Chacun doit sans cesse s'examiner par rapport à la Parole de Dieu.

Nous devons donc veiller sur nos voies et connaître le temps. Ce pour connaître quelle est la nourriture ou le message correspondant au temps (voir Matthieu 24 : 44-45).

En effet, lorsqu'on réalise le temps dans lequel nous sommes, et que l'on est conscient des ténèbres qui recouvrent les nations, on fait plus attention à sa marche et l'on prête attention à la parole prophétique. Prêter attention aux horloges du temps. Il y a trois sortes d'horloges qui nous servent de témoins par rapport à notre époque, afin de se préparer à l'avènement du Royaume.

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne De l'Islam à Jésus ! - Al-Azzaz Un appel pour la francophonie avec Frank et Joël En studio avec Gwen Jésus est devenu mon Héros ! - Sandra
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
57%
0
1 500 000 €
810
Visionnaires
837 701 €
Montant promis
34
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK