Interview d'Éric Pechin

Un texte de David Houstin

Éric Pechin est un adorateur-prophète français né en 1967 à Belfort. Son témoignage de guérison ainsi que le message prophétique qu'il porte pour notre génération nous ont incité à l'interviewer.

Bonjour Éric, peux-tu brièvement te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?

Je suis avant toute chose un passionné de tout ce que je vis et ce que je vois. Ma vie est guidée par la passion. Plus que musicien ou chanteur, je suis un adorateur. Chaque chose que je fais est un acte d'adoration pour celui qui m'a créé et que j'aime plus que tout.

Tu as vécu une guérison miraculeuse il y a quelques années ; peux-tu nous partager cette expérience ?

Je suis né avec un handicap et j'ai vécu plusieurs années de souffrance qui ont été suivies par une maladie qui m'a frappé à l'âge de 16 ans. Je me suis retrouvé dans un fauteuil roulant avec une décalcification des os et 20 cm de colonne vertébrale bloquée.

Condamné par la médecine à un avenir sans lendemain, le 1er avril 1983 j'ai vécu une guérison miraculeuse qui a bouleversé ma vie. Pour ne pas trop m'étendre, vous pouvez écouter mon témoignage sur Enseignemoi.com.

Tu es un adorateur passionné ; quelles sont selon toi les richesses que chaque chrétien peut trouver dans l'adoration ?

La seule richesse que nous trouvons au-delà du voile, dans la présence même de Dieu, c'est le Seigneur. Nous ne nous déplaçons pas devant le trône pour nous-mêmes mais c'est uniquement pour lui. Effectivement nous en trouvons un grand bénéfice et une satisfaction indescriptible, mais quand nous choisissons de l'adorer ça ne le rend pas plus saint ou plus digne ou plus grand. Il est saint, il est digne, il est grand ; tous ces attributs lui sont propres mais notre compréhension grandie et c'est nous qui sommes changés. Si nous ne changeons pas au contact de sa présence, c'est peut-être qui nous devrions forcer l'expérience de monter un peu plus haut.

Tu es fondateur du centre « RiseUp » à Perpignan en France ; de quoi s'agit-il exactement ?

Effectivement, avec mon épouse et avec le soutien d'Alain Caron (réseau apostolique Hodos Canada), nous avons établi un centre apostolique que nous avons appelé RiseUp. Depuis des années le Seigneur nous a mis à cœur de lui bâtir un lieu où sa présence transformerait non seulement les vies, mais changerait le climat spirituel de la ville et impacterait les sphères d'autorité de la cité. Alors nous avons fait avec nos enfants et nos gendres, une tribu prophétique au service de la ville. Nous avons au cœur de la « maison », un lieu de prière qui rythme le fonctionnement de nos activités ; c'est là que nous entendons dans les lieux célestes les stratégies pour cette saison. Nous impactons différences sphères de la ville, dans lesquelles nous sommes impliqués : c'est dans ce sens que nous avons un impact apostolique.

Aussi notre mandat est d'être une voix prophétique sur la nation.

De nombreux leaders et hommes de Dieu s'accordent pour dire que le retour de Jésus est proche ; qu'en penses-tu et que ressens-tu par rapport à cela ?

Je crois que plus que les leaders, c'est le « corps » tout entier qui ressent à cette heure que les jours sont comptés. Je ne suis pas de ceux qui prophétisent des jours de malheur à venir, néanmoins le Saint-Esprit nous avertit que nous devons nous préparer comme jamais à des heures difficiles. Pas besoin d'être prophète pour voir ce qui se trame dans cette saison sur les nations. Effectivement toutes les générations on a annoncé le retour de Jésus, cependant beaucoup de signes nous révèlent que son retour est proche. Ne nous préparons pas par crainte mais à cause de la passion que nous avons pour Jésus et son Royaume.

Au-delà de l'urgence d'établir le royaume de Dieu sur la terre, de faire des disciples, d'accomplir le mandat pour lequel nous avons été envoyés, nous devons rencontrer Jésus face à face, dans l'intimité. Nous devons le connaitre et nous devons être connus dans les lieux célestes. Plus que jamais, nous devons chercher à comprendre et à réaliser notre position dans un alignement « assis avec Christ dans les lieux célestes ». Il ne s'agit pas uniquement de comprendre ce verset mais de le vivre. C'est le temps pour « l'Épouse » de se préparer ; il est temps qu'elle se revête de ses habits de fin lin, dans une démarche de sainteté et qu'elle récupère sa couronne. Notre mandat avant le retour tellement attendu de notre Seigneur n'est pas inactif, mais nous devons nous tenir devant sa face afin d'alimenter le feu sur l'autel de sa présence, de saisir la révélation pour ce temps, de discerner les temps et les saisons… et finalement d'être obéissants dans ce qu'il nous demande. Que devons-nous faire ? Ce qu'il nous commande personnellement, faisons-le en réponse à son appel.

Prophétiquement, qu'est-ce que Dieu t'a révélé d'important récemment concernant notre génération ?

Il me semble que nous avons tous la capacité d'entendre la voix du bon Berger. Être prophétique ne signifie pas faire entendre sa voix dans un micro du haut d'une estrade mais d'avoir un style de vie prophétique. De la même manière, un leader de louange ne peut pas uniquement être un adorateur juste une heure le dimanche matin, mais sa vie tout entière doit être une adoration. Notre nation a un appel prophétique et je crois que ce mandat se révèle sur la France ; nous pouvons voir un peu partout des communautés prophétiques se lever à cette heure.

Pour répondre plus précisément à ta question, je ressens que cette génération doit changer de mentalité concernant notre système de pensée et même notre système de croyance. Nous devons adopter un nouveau fonctionnement si nous voulons voir la gloire de Dieu se manifester sur ce pays. Alors que l'épée du Seigneur traverse la colonne vertébrale de l'Église, il veut séparer les eaux mélangées. Un alignement est en train d'être vécu dans l'Église, et quand nous croyons que Dieu en a fini avec nous, il nous ajuste encore dans cet alignement. Soyons attentifs à ce que le Saint-Esprit a à nous dire dans cette saison ; il y a des stratégies, des avertissements, des décrets qui sont écrits dans les lieux célestes et libérés par les anges. Dans Apocalypse 4 il est écrit : « Monte plus haut et je te montrerai ce qui doit arriver » ; déplaçons-nous plus haut sur l'échelle de sa présence où les anges montent et descendent car il y a des secrets que notre Père qui est dans les cieux veut révéler à ses enfants ; c'est notre héritage : nous avons un accès à sa présence, ne nous en privons pas.

Pour conclure as-tu un message particulier à partager avec nos lecteurs ?

C'est une saison de nouveaux niveaux, d'accélération, d'augmentation et de récolte. Une grande faveur, des ressources sont à venir et vous vous saisirez de la faveur qui est à votre disposition dans les lieux célestes : une faveur sans précédent pour une récolte comme nulle autre. N'attendez plus, montez plus haut, devenez des habitués des cours célestes, soyez connus dans la salle du trône au milieu de ceux qui se tiennent dans ce lieu.

MERCI ÉRIC !

Photo de David Houstin
Serviteur de Dieu

Commentaires

Pub Publicité

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « J'étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
Enseignement
La pensée du jour

Comment gagner le combat dans nos pensées ?

par Frank Poulin
28:47
Prière
Prières inspirées

Refusez la maladie

avec Jérémy Sourdril
28:57
Prédication
In Studio

Dieu accomplit toujours ses promesses

avec Werner Lehmann
35:34
Partage biblique
Bonjour chez vous !

Réfléchir avant de parler

avec L'équipe emci
56:53
Prédication

Un nouveau départ

par Douglas Kiongeka
1:02:31
Prédication

L'Homme: cette pépinière céleste

par Robert Yayé Dion
28:59
Partage biblique
Parole de femmes

Comment être remplie du Saint-Esprit ?

avec Audrey Mack
28:42
Partage biblique
Vie de Foi

Positionnez-vous pour recevoir le meilleur de Dieu !

avec Joël Spinks
Plus
OK