Le prix payé par Jésus est plus puissant que le péché

Un texte de Creflo Dollar

Avez-vous déjà croisé le genre de chrétiens qui se plaisent à dire que s'ils commettent n'importe quel péché, s'ils fument, boivent ou jurent,  Dieu les rejettera ? 

Ces personnes n'ont pas réalisé que si elles ont été acceptées par Dieu, ce n'était pas car elles étaient acceptables. Le sang de Jésus est la seule chose qui nous rende acceptables devant Dieu. Avant même notre nouvelle naissance, Dieu nous voulait déjà, tels que nous étions avec tous nos travers. Dieu n'ignorait rien de nous. Il nous a adoptés avec toutes nos circonstances. Son plan n'est pas de nous laisser dans cet état, mais de nous restaurer.

Lorsque vous dites que dieu n'accepte pas les gens à cause de leurs péchés, en réalité, vous êtes en train de retenir leurs péchés contre eux. Mais la Bible déclare :

8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !

Imputer aux gens leurs péchés revient à diminuer ce que Jésus a fait, ou à dire que son sacrifice n'était pas suffisant. Le sacrifice de Jésus est bien plus grand que leurs péchés.

Ne pensez pas que je prenne le péché à la légère, car ce n'est absolument pas le cas. Toutefois,  je refuse de prendre le sacrifice de Jésus à la légère. Ce que Jésus a fait est bien plus puissant que n'importe quel péché ! Aucun péché, aussi grand soit-il, ne pourra annuler le sang de Jésus ! Certains diront qu'il y a des péchés impardonnables, pour lesquels on doit encore en subir les conséquences. Mais savez-vous quelle est la conséquence du péché ? C'est la mort !

23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

La mort signifie être séparé de Dieu pour l'éternité. Donc la conséquence du péché est d'aller en enfer. Il n'y a rien que vous puissiez faire par vos propres forces pour payer le prix de la dette du péché. La religion a séduit un grand nombre en leur faisant croire qu'ils pouvaient s'amender par de bonnes oeuvres. Mais c'est un mensonge ! Jésus a payé le prix pour le pardon de nos péchés. Acceptez ce pardon divin !

19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Une seule personne était qualifiée pour payer la dette du péché de l'humanité. Cette personne, c'est Jésus Christ. Si vous le rejetez, vous rejetez le paiement de votre dette. La partie la plus tragique, est qu'ils vont en enfer pour payer une dette qui a déjà été effacée...

Les gens ne vont pas en enfer à cause de leurs péchés, mais parce qu'ils ont rejeté Jésus. 

On ne peut réaliser le prix que Jésus a payé, sans tomber amoureux de Lui. Rien de ce que vous pourrez faire ne pourra annuler son sacrifice pour vous personnellement. Vous n'avez juste qu'à croire :

12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Dieu a déversé son jugement, destinée aux hommes, sur Jésus. Autrement dit, Jésus nous a réconciliés avec Dieu. Il a restauré l'harmonie entre Dieu et les hommes. C'est fait, c'est fini et c'est payé ! La question du péché est donc réglée. La vraie question à présent est : qu'allez-vous faire de Jésus ?

 

Dans ma série ''removing sin and guilt''*,  j'explique que lorsque les gens rejettent Jésus,  ils rejettent le seul paiement valide de leurs dettes. Au travers de son sacrifice Jésus nous a remis en règle avec Dieu et justifiés à Ses yeux. Si vous êtes un chrétien, comprenez que vos péchés passés, présent et futurs sont totalement pardonnés. Ce sera libérateur et transformateur pour votre vie !

 

Photo de Creflo Dollar
Pasteur

84 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne Un coeur à coeur avec Jérémy De l'Islam à Jésus ! - Al-Azzaz Un café chez Annabelle avec l'équipe de Parole de femmes Un appel pour la francophonie avec Frank et Joël
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
30%
0
1 500 000 €
434
Visionnaires
451 729 €
Montant promis
64
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK