Ensemble avec Claude Houde

Publié il y a 7 mois

C'est facile de mettre les gens dans une boîte.

Il y a nous. Et il y eux: les autres. Les immigrés, les marginaux, les artistes, les intellos, les riches, les pauvres, les blancs, les noirs, les hispanos, les hipsters, les boomers.

Or, la beauté et le sens profond du Christianisme c'est un appel à sortir de ces boîtes artificielles et superficielles que nous avons cyniquement préfabriquées, afin de réaliser, reconnaître et exprimer que nous avons tous les mêmes besoins, tous les mêmes défis. Nous avons tous les mêmes insécurités, tous les mêmes angoisses. Nous avons tous les mêmes aspirations de paix intérieure pour nous même et pour nos enfants.

C'est pourquoi la beauté et le sens profond du Christianisme sont pleinement révélés lorsque comme Paul, géant absolu du Nouveau Testament, nous sortons de notre boîte et confessons un simple mais puissant :

‘'Moi Aussi'' (Philippiens 1.27-28).

Moi aussi j'trouve ça dur d'être attentif envers ma femme. Moi aussi j'trouve ça dur d'être patient avec mes kids. Et moi aussi j'trouve ça dur quand la vie me réserve de mauvaises nouvelles et que le ciel semble sourd.

C'est pourquoi, moi, j'ai besoin de toi, mon frère.

J'ai besoin de t'ouvrir la porte que j'ai trop longtemps choisi de refermée sur mes cicatrices, pour t'entendre m'encourager. J'ai besoin de te faire écouter les morceaux les plus sombres de mon âme pour t'entendre me parler d'espoir et de Ses célestes promesses.

Non, le Christianisme ne se vit pas seul. Il se vit ENSEMBLE.

Photo de Claude Houde
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne En studio avec Gwen Une matinée à EMCI TV avec Yveline et Michaël Jonathan dis-nous tout ? Un appel pour la francophonie avec Frank et Joël
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
57%
0
1 500 000 €
810
Visionnaires
837 701 €
Montant promis
34
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK