Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 4 : 22 Dans ce même temps, je dis encore au peuple : Que chacun Passe la nuit dans Jérusalem (Yeruwshalaim) avec son serviteur; faisons la garde pendant la nuit, et travaillons pendant le jour.
Néhémie 6 : 7 tu as même établi des prophètes pour te proclamer à Jérusalem (Yeruwshalaim) roi de Juda. Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.
Néhémie 7 : 2 Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef de la citadelle de Jérusalem (Yeruwshalaim), homme supérieur au grand nombre par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.
Néhémie 7 : 3 Je leur dis : Les portes de Jérusalem (Yeruwshalaim) ne s'ouvriront Pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l'on fermera les battants aux verrous en votre présence; les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.
Néhémie 7 : 6 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem (Yeruwshalaim) et en Juda, chacun dans sa ville.
Néhémie 8 : 15 et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem (Yeruwshalaim): Allez chercher à la montagne des rameaux d'olivier, des rameaux d'olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d'arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.
Néhémie 11 : 1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem (Yeruwshalaim). Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem (Yeruwshalaim), la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.
Néhémie 11 : 2 Le peuple bénit tous ceux qui consentirent volontairement à résider à Jérusalem (Yeruwshalaim).
Néhémie 11 : 3 Voici les chefs de la province qui s'établirent à Jérusalem (Yeruwshalaim). Dans les villes de Juda, chacun s'établit dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.
Néhémie 11 : 4 A Jérusalem (Yeruwshalaim) s'établirent des fils de Juda et des fils de Benjamin. -Des fils de Juda : Athaja, fils d'Ozias, fils de Zacharie, fils d'Amaria, fils de Schephathia, fils de Mahalaleel, des fils de Pérets,
Néhémie 11 : 6 Total des fils de Pérets qui s'établirent à Jérusalem (Yeruwshalaim): quatre cent soixante-huit hommes vaillants. -
Néhémie 11 : 22 Le chef des Lévites à Jérusalem (Yeruwshalaim) était Uzzi, fils de Bani, fils de Haschabia, fils de Matthania, fils de Michée, d'entre les fils d'Asaph, les chantres chargés des offices de la maison de Dieu;
Néhémie 12 : 27 Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem (Yeruwshalaim), on appela les Lévites de tous les lieux qu'ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem (Yeruwshalaim), afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.
Néhémie 12 : 28 Les fils des chantres se rassemblèrent des environs de Jérusalem (Yeruwshalaim), des villages des Nethophatiens,
Néhémie 12 : 29 de Beth-Guilgal, et du territoire de Guéba et d'Azmaveth; car les chantres s'étaient bâti des villages aux alentours de Jérusalem (Yeruwshalaim).