Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 2 : 4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) Dieu fit une terre et des cieux,
Genèse 2 : 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel (Yehovah) Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Genèse 2 : 7 L'Eternel (Yehovah) Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Genèse 2 : 8 Puis l'Eternel (Yehovah) Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
Genèse 2 : 9 L'Eternel (Yehovah) Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Genèse 2 : 15 L'Eternel (Yehovah) Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.
Genèse 2 : 16 L'Eternel (Yehovah) Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
Genèse 2 : 18 L'Eternel (Yehovah) Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Genèse 2 : 19 L'Eternel (Yehovah) Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Genèse 2 : 21 Alors l'Eternel (Yehovah) Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
Genèse 2 : 22 L'Eternel (Yehovah) Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Genèse 3 : 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel (Yehovah) Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Genèse 3 : 8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel (Yehovah) Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel (Yehovah) Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Genèse 3 : 9 Mais l'Eternel (Yehovah) Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
Genèse 3 : 13 Et l'Eternel (Yehovah) Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.