Yasha` [yaw-shah']

(strong n°3467)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yasha`"

  1. Sauver, être sauvé, être délivré
    1. (Nifal)
      • être libéré, être sauvé, être délivré
      • être secouru (dans un combat), être victorieux
    2. (Hifil)
      • Sauver, délivrer
      • Libérer de troubles moraux ou spirituels
      • Donner la victoire à

Généralement traduit par :

Défendre, délivrer, sauver, secourir, secours, libérateur, venir à l'aide, retenir la main, se venger, protéger, Sauveur, salut, . . .

Origine du mot "Yasha`"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yasha` a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 47 : 13 Tu t'es fatiguée à force de consulter : Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent (Yasha'), Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver !
Esaïe 47 : 15 Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté : Il n'y aura personne qui vienne à ton secours (Yasha').
Esaïe 49 : 25 Oui, dit l'Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai (Yasha') tes fils.
Esaïe 49 : 26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur (Yasha'), Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 59 : 1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver (Yasha'), Ni son oreille trop dure pour entendre.
Esaïe 59 : 16 Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide (Yasha'), Et sa justice lui sert d'appui.
Esaïe 60 : 16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Eternel, ton sauveur (Yasha'), Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 63 : 1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer (Yasha'). -
Esaïe 63 : 5 Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide (Yasha'), Et ma fureur m'a servi d'appui.
Esaïe 63 : 8 Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur (Yasha').
Esaïe 63 : 9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés (Yasha'); Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Esaïe 64 : 5 Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons longtemps jusqu'à ce que nous soyons sauvés (Yasha').
Jérémie 2 : 27 Ils disent au bois : Tu es mon père ! Et à la pierre : Tu m'as donné la vie ! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, Sauve (Yasha')-nous !
Jérémie 2 : 28 Où donc sont tes dieux que tu t'es faits ? Qu'ils se lèvent, s'ils peuvent te sauver (Yasha') au temps du malheur ! Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda !
Jérémie 4 : 14 Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée (Yasha') ! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques ?