Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 14 : 26 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main (Yad) sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
Exode 14 : 27 Moïse étendit sa main (Yad) sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.
Exode 14 : 30 En ce jour, l'Eternel délivra Israël de la main (Yad) des Egyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.
Exode 14 : 31 Israël vit la main (Yad) puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur.
Exode 15 : 9 L'ennemi disait : Je poursuivrai, j'atteindrai, Je partagerai le butin; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l'épée, ma main (Yad) les détruira.
Exode 15 : 17 Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel ! Au sanctuaire, Seigneur ! que tes mains (Yad) ont fondé.
Exode 15 : 20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main (Yad) un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main (Yad) de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 17 : 5 L'Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main (Yad) ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche !
Exode 17 : 9 Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main (Yad).
Exode 17 : 11 Lorsque Moïse élevait sa main (Yad), Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main (Yad), Amalek était le plus fort.
Exode 17 : 12 Les mains (Yad) de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains (Yad), l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains (Yad) restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.
Exode 17 : 16 Il dit : Parce que la main (Yad) a été levée sur le trône de l'Eternel, il y aura guerre de l'Eternel contre Amalek, de génération en génération.
Exode 18 : 9 Jéthro se réjouit de tout le bien que l'Eternel avait fait à Israël, et de ce qu'il l'avait délivré de la main (Yad) des Egyptiens.
Exode 18 : 10 Et Jéthro dit : Béni soit l'Eternel, qui vous a délivrés de la main (Yad) des Egyptiens et de la main (Yad) de Pharaon; qui a délivré le peuple de la main (Yad) des Egyptiens !