Shalal [shaw-lawl']

(strong n°7998)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalal"

  1. Proie, pillage, butin
    1. Proie
    2. Butin, pillage (de guerre)
    3. Dépouille
    4. Gain (sens douteux)

Généralement traduit par :

Butin, dépouilles, vainqueur, pillage, produits, proie

Origine du mot "Shalal"

Vient de Shalal (7997)

Type de mot

Nom masculin

Shalal a été trouvé dans 64 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 26 : 27 c'était sur le butin (Shalal) pris à la guerre qu'ils les avaient consacrées pour l'entretien de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 14 : 12 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin (Shalal);
2 Chroniques 15 : 11 Ce jour-là, ils sacrifièrent à l'Eternel, sur le butin (Shalal) qu'ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis.
2 Chroniques 20 : 25 Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles (Shalal); ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin (Shalal), car il était considérable.
2 Chroniques 24 : 23 Quand l'année fut révolue, l'armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin (Shalal).
2 Chroniques 28 : 8 Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin (Shalal), qu (Shalal)'ils emmenèrent à Samarie.
2 Chroniques 28 : 15 Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin (Shalal) à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures, ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués, et ils les menèrent à Jéricho, la ville des palmiers, auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage (Shalal).
Esther 8 : 11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage (Shalal),
Psaumes 68 : 13 Les rois des armées fuient, fuient, Et celle qui reste à la maison partage le butin (Shalal).
Psaumes 119 : 162 Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin (Shalal).
Proverbes 1 : 13 Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin (Shalal) nos maisons;
Proverbes 16 : 19 Mieux vaut être humble avec les humbles que de partager le butin (Shalal) avec les orgueilleux.
Proverbes 31 : 11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits (Shalal) ne lui feront pas défaut.
Esaïe 8 : 4 Car, avant que l'enfant sache dire : Mon père ! ma mère ! on emportera devant le roi d'Assyrie les richesses de Damas et le butin (Shalal) de Samarie.