Ro'sh [roshe]

(strong n°7218)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ro'sh"

  1. Tête, dessus, sommet, partie supérieure, chef, principal, premier, total, somme, hauteur, front, le devant, commencement
    1. Tête (de l'homme, des animaux)
    2. Sommet, crête (de montagne)
    3. Hauteur (des étoiles)
    4. Chef, principal, tête (de l'homme, d'une ville, nation, lieu, famille, sacrificateur)
    5. Tête, front, devant, commencement
    6. Principal, de choix, meilleur
    7. Tête, chef de division, compagnie, bande
    8. Somme
  2. Peuple venant du nord et mentionné avec Méschec et Tubal (Ezéchiel 38:2)

Généralement traduit par :

Tête, sommet, chef, bras, chevet, premier, meilleur, chapiteau, surmonté, coin, faîte, entrée, chevelure, nouvelle lune, dénombrement, commencement, . . . , Rosch

Origine du mot "Ro'sh"

Vient apparemment d'une racine du sens de secouer

Type de mot

Nom masculin

Ro'sh a été trouvé dans 546 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 8 Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet (Ro'sh) de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord
Josué 15 : 9 Du sommet (Ro'sh) de la montagne elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d'Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.
Josué 19 : 51 Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs (Ro'sh) de famille des tribus des enfants d'Israël, distribuèrent par le sort devant l'Eternel à Silo, à l'entrée de la tente d'assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.
Josué 21 : 1 Les chefs (Ro'sh) de famille des Lévites s'approchèrent du sacrificateur Eléazar, de Josué, fils de Nun, et des chefs (Ro'sh) de famille des tribus des enfants d'Israël.
Josué 22 : 14 et dix princes avec lui, un prince par maison paternelle pour chacune des tribus d'Israël; tous étaient chefs (Ro'sh) de maison paternelle parmi les milliers d'Israël.
Josué 22 : 21 Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, répondirent ainsi aux chefs (Ro'sh) des milliers d'Israël :
Josué 22 : 30 Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l'assemblée, les chefs (Ro'sh) des milliers d'Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.
Josué 23 : 2 Alors Josué convoqua tout Israël, ses anciens, ses chefs (Ro'sh), ses juges et ses officiers. Il leur dit : Je suis vieux, je suis avancé en âge.
Josué 24 : 1 Josué assembla toutes les tribus d'Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d'Israël, ses chefs (Ro'sh), ses juges et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu.
Juges 5 : 26 D'une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête (Ro'sh), Fracassé et transpercé la tempe.
Juges 5 : 30 Ne trouvent-ils pas du butin ? ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par (Ro'sh) homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.
Juges 6 : 26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut (Ro'sh) de ce rocher, un autel à l'Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.
Juges 7 : 16 Il divisa en trois corps (Ro'sh) les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches.
Juges 7 : 19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement (Ro'sh) de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.
Juges 7 : 20 Les trois corps (Ro'sh) sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent : Epée pour l'Eternel et pour Gédéon !