Raqiya` [raw-kee'-ah]

(strong n°7549)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Raqiya`"

  1. La surface étendue (le solide), étendue, le firmament
    1. étendue (plate comme base, support)
    2. Firmament (de la voûte des cieux, supportant les eaux)
      • Considérée par les Hébreux comme solide et retenant les eaux du dessus

Généralement traduit par :

L'étendue, le ciel

Origine du mot "Raqiya`"

Vient de Raqa` (7554)

Type de mot

Nom masculin

Raqiya` a été trouvé dans 15 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 1 : 6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue (Raqiya') entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Genèse 1 : 7 Et Dieu fit l'étendue (Raqiya'), et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue (Raqiya') d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue (Raqiya'). Et cela fut ainsi.
Genèse 1 : 8 Dieu appela l'étendue (Raqiya') ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
Genèse 1 : 14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue (Raqiya') du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
Genèse 1 : 15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue (Raqiya') du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
Genèse 1 : 17 Dieu les plaça dans l'étendue (Raqiya') du ciel, pour éclairer la terre,
Genèse 1 : 20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue (Raqiya') du ciel.
Psaumes 19 : 1 (19. 1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19. 2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue (Raqiya') manifeste l'oeuvre de ses mains.
Psaumes 150 : 1 Louez l'Eternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l'étendue (Raqiya'), où éclate sa puissance !
Ezéchiel 1 : 22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel (Raqiya') de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
Ezéchiel 1 : 23 Sous ce ciel (Raqiya'), leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
Ezéchiel 1 : 25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel (Raqiya') étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.
Ezéchiel 1 : 26 Au-dessus du ciel (Raqiya') qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
Ezéchiel 10 : 1 Je regardai, et voici, sur le ciel (Raqiya') qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir; on voyait au-dessus d'eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
Daniel 12 : 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel (Raqiya'), et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.