Racham [raw-kham']

(strong n°7355)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Racham"

Ruchama ="elle a obtenu miséricorde"
  1. Amour, aimer profondément, avoir miséricorde, avoir compassion, avoir une tendre affection, avoir pitié
    1. (Qal) aimer
    2. (Piel)
      • Avoir compassion, être compatissant
        • De Dieu, de l'homme
    3. (Pual) montrer de la compassion, être compatissant
  2. Nom symbolique du salut entre Juda et Israël (Ruchama) (Osée 2:1)

Généralement traduit par :

Miséricorde, grâce, avoir pitié, compassion, aimer, Ruchama, Lo-Ruchama

Origine du mot "Racham"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

Racham a été trouvé dans 44 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 30 : 18 Cependant l'Eternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde (Racham); Car l'Eternel est un Dieu juste : Heureux tous ceux qui espèrent en lui !
Esaïe 49 : 10 Ils n'auront pas faim et ils n'auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié (Racham) d'eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d'eaux.
Esaïe 49 : 13 Cieux, réjouissez-vous ! Terre, sois dans l'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car l'Eternel console son peuple, Il a pitié (Racham) de ses malheureux.
Esaïe 49 : 15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié (Racham) du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.
Esaïe 54 : 8 Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion (Racham) de toi, Dit ton rédempteur, l'Eternel.
Esaïe 54 : 10 Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Eternel, qui a compassion (Racham) de toi.
Esaïe 55 : 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié (Racham) de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Esaïe 60 : 10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié (Racham) de toi.
Jérémie 6 : 23 Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde (Racham); Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion !
Jérémie 12 : 15 Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion (Racham) d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
Jérémie 13 : 14 Je les briserai les uns contre les autres, Les pères et les fils ensemble, dit l'Eternel; Je n'épargnerai pas, je n'aurai point de pitié, point de miséricorde (Racham), Rien ne m'empêchera de les détruire.
Jérémie 21 : 7 Après cela, dit l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l'épée, il ne les épargnera pas, il n'aura point de pitié, point de compassion (Racham).
Jérémie 30 : 18 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J'ai compassion (Racham) de ses demeures; La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était.
Jérémie 31 : 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices ? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié (Racham) (Racham) de lui, dit l'Eternel. -
Jérémie 33 : 26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié (Racham) d'eux.