Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 22 : 13 Abraham leva les yeux, et vit (Ra'ah) derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Genèse 22 : 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel il sera pourvu (Ra'ah).
Genèse 24 : 30 Il avait vu (Ra'ah) l'anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m'a parlé l'homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,
Genèse 24 : 63 Un soir qu'Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda (Ra'ah); et voici, des chameaux arrivaient.
Genèse 24 : 64 Rebecca leva aussi les yeux, vit (Ra'ah) Isaac, et descendit de son chameau.
Genèse 26 : 2 L'Eternel lui apparut (Ra'ah), et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai.
Genèse 26 : 8 Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu'Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit (Ra'ah) Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.
Genèse 26 : 24 L'Eternel lui apparut (Ra'ah) dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.
Genèse 26 : 28 Ils répondirent : Nous voyons (Ra'ah) (Ra'ah) que l'Eternel est avec toi. C'est pourquoi nous disons : Qu'il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi !
Genèse 27 : 1 Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus (Ra'ah). Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici !
Genèse 27 : 27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit : Voici (Ra'ah), l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Eternel a béni.
Genèse 28 : 6 Esaü vit (Ra'ah) qu'Isaac avait béni Jacob, et qu'il l'avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu'en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.
Genèse 28 : 8 Esaü comprit (Ra'ah) ainsi que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac, son père.
Genèse 29 : 2 Il regarda (Ra'ah). Et voici, il y avait un puits dans les champs; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c'était à ce puits qu'on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l'ouverture du puits était grande.
Genèse 29 : 10 Lorsque Jacob vit (Ra'ah) Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s'approcha, roula la pierre de dessus l'ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.