Qeyniy [kay-nee' ]

(strong n°7017)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qeyniy"

Kéniens = "forgerons"
    1. Tribu dont le beau-père de Moïse était membre et qui vivait dansle secteur situé entre le sud de la Palestine et les montagnes

Généralement traduit par :

Kénien

Origine du mot "Qeyniy"

(1 Chroniques 2:55) Vient de 07014

Type de mot

Adjectif patronymique

Qeyniy a été trouvé dans 10 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 15 : 19 le pays des Kéniens (Qeyniy), des Keniziens, des Kadmoniens,
Nombres 24 : 21 Balaam vit les Kéniens (Qeyniy). Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé sur le roc.
Juges 1 : 16 Les fils du Kénien (Qeyniy), beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d'Arad, et ils allèrent s'établir parmi le peuple.
Juges 4 : 11 Héber, le Kénien (Qeyniy), S'était séparé des Kéniens (Qeyniy), des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu'au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.
Juges 4 : 17 Sisera se réfugia à pied dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien (Qeyniy); car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien (Qeyniy).
Juges 5 : 24 Bénie soit entre les femmes Jaël, Femme de Héber, le Kénien (Qeyniy) ! Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes !
1 Samuel 15 : 6 Il dit aux Kéniens (Qeyniy): Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Egypte. Et les Kéniens (Qeyniy) se retirèrent du milieu d'Amalek.
1 Samuel 27 : 10 Akisch disait : Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses ? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens (Qeyniy).
1 Samuel 30 : 29 à ceux de Racal, à ceux des villes des Jerachmeélites, à ceux des villes des Kéniens (Qeyniy),
1 Chroniques 2 : 55 et les familles des scribes demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens (Qeyniy), issus de Hamath, père de la maison de Récab.