Qedem [keh'-dem ]

(strong n°6924)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qedem"

  1. Est, orient, antiquité, devant, ce qui est devant, le temps passé
    1. Devant, vient d'en face ou de l'est, mont de l'Orient
    2. Ancien temps, ancien, ce qui vient d'autrefois
    3. Anciennement, autrefois
    4. Commencement
    5. Est, orient
  2. Vers l'est, oriental

Généralement traduit par :

L'orient, pays d'Orient, limite orientale, sud-est, avant, antique, éternel, éternité, ancien, autrefois, du passé, dèslongtemps, par devant, origine, commencement, d'avance

Origine du mot "Qedem"

Vient de Qadam (6923)

Type de mot

Qedem a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 11 : 14 Ils voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, Ils pilleront ensemble les fils de l'Orient (Qedem); Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d'Ammon leur seront assujettis.
Esaïe 19 : 11 Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon : Je suis fils des sages, fils des anciens (Qedem) rois ?
Esaïe 23 : 7 Est-ce là votre ville joyeuse ? Elle avait une origine antique (Qedem), Et ses pieds la mènent séjourner au loin.
Esaïe 37 : 26 N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens (Qedem) ? Maintenant j'ai permis qu'elles s'accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines.
Esaïe 45 : 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement (Qedem), Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Esaïe 46 : 10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance (Qedem) ce qui n'est pas encore accompli; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Esaïe 51 : 9 Réveille-toi, réveille-toi ! revêts-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois (Qedem), Dans les anciens âges ! N'est-ce pas toi qui abattis l'Egypte, Qui transperças le monstre ?
Jérémie 30 : 20 Ses fils seront comme autrefois (Qedem), Son assemblée subsistera devant moi, Et je châtierai tous ses oppresseurs.
Jérémie 46 : 26 Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs; Et après cela, l'Egypte sera habitée comme aux jours d'autrefois (Qedem), Dit l'Eternel.
Jérémie 49 : 28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient (Qedem) !
Lamentations 1 : 7 Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s'est souvenue De tous les biens dès longtemps (Qedem) son partage, Quand son peuple est tombé sans secours sous la main de l'oppresseur; Ses ennemis l'ont vue, et ils ont ri de sa chute.
Lamentations 2 : 17 L'Eternel a exécuté ce qu'il avait résolu, Il a accompli la parole qu'il avait dès longtemps (Qedem) arrêtée, Il a détruit sans pitié; Il a fait de toi la joie de l'ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs.
Lamentations 5 : 21 Fais-nous revenir vers toi, ô Eternel, et nous reviendrons ! Donne-nous encore des jours comme ceux d'autrefois (Qedem) !
Ezéchiel 8 : 16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Eternel et le visage vers l'orient (Qedem); et ils se prosternaient à l'orient (Qedem) devant le soleil.
Ezéchiel 11 : 23 La gloire de l'Eternel s'éleva du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l'orient (Qedem) de la ville.