Na`ar [nah'-ar]

(strong n°5288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Na`ar"

    1. Un garçon, serviteur, jeunesse, jeune homme

Généralement traduit par :

Jeunes gens, serviteur, enfant, jeune homme, un jeune, un jeunegarçon, . . .

Origine du mot "Na`ar"

Vient de Na`ar (5287)

Type de mot

Nom masculin

Na`ar a été trouvé dans 220 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 28 : 50 une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant (Na'ar).
Josué 6 : 21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants (Na'ar) et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Josué 6 : 23 Les jeunes gens (Na'ar), les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, Et ils les déposèrent hors du camp d'Israël.
Juges 7 : 10 Si tu crains de descendre, descends-y avec Pura, ton serviteur (Na'ar).
Juges 7 : 11 Tu écouteras ce qu'ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées : descends donc au camp. Il descendit avec Pura, son serviteur (Na'ar), jusqu'aux avant-postes du camp.
Juges 8 : 14 Il saisit d'entre les gens de Succoth un jeune homme (Na'ar) qu'il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.
Juges 8 : 20 Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève-toi, tue-les ! Mais le jeune homme (Na'ar) ne tira point son épée, parce qu'il avait peur, car il était encore un enfant (Na'ar).
Juges 9 : 54 Aussitôt il appela le jeune homme (Na'ar) qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme (Na'ar) le perça, et il mourut.
Juges 13 : 5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant (Na'ar) sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
Juges 13 : 7 Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant (Na'ar) sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.
Juges 13 : 8 Manoach fit cette prière à l'Eternel : Ah ! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant (Na'ar) qui naîtra !
Juges 13 : 12 Manoach dit : Maintenant, si ta parole s'accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l'enfant (Na'ar), et qu'y aura-t-il à faire ?
Juges 13 : 24 La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant (Na'ar) grandit, et l'Eternel le bénit.
Juges 16 : 26 Et Samson dit au jeune homme (Na'ar) qui le tenait par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.
Juges 17 : 7 Il y avait un jeune homme (Na'ar) de Bethléhem de Juda, de la famille de Juda; il était Lévite, et il séjournait là.